Only Lies - Jeanne Pears


Maxine, étudiante en histoire de l'art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes. 

C'est aux NA qu'elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu'elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l'alcool et les filles sont devenus des addictions qu'il doit faire cesser s'il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu'il ait une bonne raison d'avoir plongé une première fois. Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l'autre. 

Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu'ils s'accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraineront-ils vers la chute ?

Garrett est le raz de marée qui balaie tout sur son passage, il renverse mon existence sans ménagement, sans préavis.

Avis :

Only Lies raconte l'histoire de Maxine, étudiante en art, et Garett, musicienne, qui se rencontrent à une réunion des Narcotiques Anonymes où ils se livrent et luttent pour ne pas replonger. 

C'est un peu déçue que je termine ma lecture puisque malgré les termes abordés par l'autrice, j'ai trouvé la mise en place un peu lente et ça manquait de romance, de souffrance et d'émotions... Sur une histoire où deux personnes souffrent d'anciennes addictions, je m'attendais à plus de "dramas" car on parle quand même de thèmes forts comme le viol, les drogues... 

J'ai trouvé que c'était trop lisse, pas assez creusé et le fait en plus qu'il manque ce côté romance a achevé ma déception. Malgré tout, le roman est très bien écrit, fluide, on plonge avec délice dans Los Angeles avec Maxine et Garrett, j'étais complètement dedans. 

Cependant j'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Maxine est une jeune étudiante qui a vécu un événement traumatisant, ce qui la rend méfiante et l'a fait perdre confiance en elle et en les autres. Garett, lui aussi a souffert de choses pas faciles. Les deux sont tombés dans la drogue et/ou l'alcool et tentent de ne plus replonger après leur cure. Ce que j'ai trouvé bien, c'est que chacun partage sa passion avec l'autre : Maxime sa passion de l'art, Garrett sa passion pour la musique. 

Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Sam et Justin, j'ai beaucoup aimé la famille de Maxine également, mais alors les meilleurs personnages secondaires, c'est quand même la bande de Garett composé d'Olly, Ryan et Ayden ! Ce sont des sacrés personnages hauts en couleur et franchement j'ai énormément rigolé dans les scènes où ils étaient là.

Je lirais sûrement le second tome mais pas forcément tout de suite ! 

 A propos du livre 

Autrice : Jeanne Pears

Nombre de pages : 430 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance 

Genre : Romance, New Romance

Aucun commentaire