Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale.
Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps.
Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son coeur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme.
Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.
Je te veux pour chacun de mes pas, pour accompagner chacune de mes respirations, pour me soutenir, m'épauler, m'aimer, me porter, me protéger.
Avis :
On retrouve Maxine et Garrett huit ans après la fin du tome 1 et le départ brutal de la jeune femme. Garrett n'a eu pour explication qu'un mot... Huit ans plus tard, leurs chemins vont se recroiser lors d'un stage d'été avec pour mentors le groupe de Garrett, ARGO, qui est au sommet de sa gloire. Garrett n'a pas renoncé à Maxine durant tout ce temps et il va tout faire pour la récupérer...
J'ai largement plus préféré ce tome au premier, qui manquait de pas mal de choses, et l'auteure s'est complètement rattrapée ici ! Ce tome est le tome de l'amour perdu puis retrouvé, des émotions et de la seconde chance. Même si le roman souffre de quelques longueurs, j'ai adoré cette suite bien intense, rythmée et addictive.
Le slow burn est efficace, on se languit comme les personnage, attendant avec impatience leurs retrouvailles ! Les textes des différentes musiques sont absolument magnifiques mais un peu trop présentes à mon goût cependant. Les intrigues secondaires de ce roman apportent de la profondeur et même si j'ai été surprise sur le coup, en y réfléchissant c'était la meilleure chose à faire.
Quel plaisir de retrouver Maxine et Garrett ! La jeune femme a vécu un drame qui l'a fait quitter Los Angeles pour Seattle. Huit ans plus tard, elle est une femme adulte mature, forte mais seule avec le coeur en morceaux. Forcée de suivre Garrett malgré elle, elle va retrouver ce dernier lors d'un été. Quant à Garrett, il vit une vie faite de popularité mais d'énormément de solitude... Il a réalisé son rêve mais tout ce qu'il avait imaginé en dehors de ça s'est brisé en mille morceaux.
Leur alchimie est vraiment si belle, on sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, comme les deux pièces d'un magnifique puzzle quelque peu abîmé mais solide malgré les épreuves. Ils m'ont touchés par leurs confidences, leur franchise, leurs sentiments.
C'était également un plaisir de retrouver les autres gars d'ARGO, ils sont toujours aussi drôles et attachants ! J'ai adoré découvrir un peu plus l'entourage de Garrett et Maxine, ils sont tellement tous prévenants, compatissants et présents que c'en est touchant. Bien évidemment, je n'ai pas du tout apprécié Margo, que je n'aimais déjà pas lors du premier tome. C'est fou ce que l'amour peut faire faire à des gens, et ce, sans scrupules.
Vraiment, ne vous arrêtez pas au premier tome et persévérez car ce second tome est une pépite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire