Sorties Littéraires - Mai 2023


Après ne pas avoir parlé des sorties littéraires d'avril, let's go pour un mois de mai hyper chargé !
  


Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! 

Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et sœurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic.

Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.


La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière  lequel elle a dissous sa réelle personnalité. 

Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… 

Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un œil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. 

Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 



Paris, automne 2019. Le corps d'une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d'Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d'autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 90. 

Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Ulrizen, le tueur en série qui terrorise Paris depuis plusieurs décennies, semble signer son grand retour... 

Le capitaine Manuel De Almeida est chargé de l'enquête, mais il sait que, seul, il ne parviendra à rien. Pourra-t-il convaincre sa partenaire de reprendre du service ? Et son frère, journaliste devenu romancier, de poursuivre l'enquête à ses côtés ?



Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. 

Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.

Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.



Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

" Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la journaliste', "la psychiatre', "la kidnappée', "la romancière'... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. "

Aucun commentaire