Prisonnière - B.A. Paris


Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu’elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s’est fait des amies, elle s’est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d’un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.

Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu’elle se retrouve seule, dans la chambre close d’une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement.

Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.

Avis :

Amélie a tout perdu étant jeune. Pas de famille, pas d'avenir, pas d'argent. Rien. Le seul moyen pour elle est de disparaître et de s'envoler pour Londres, où elle décide de repartir à zéro. Désormais une femme, elle rencontre le patron de ses amies, Ned, qui lui propose un marché. Si elle l'épouse, il lui donnera quelque chose qu'elle désire vraiment. Mais elle est loin de deviner que cet accord était empoisonné... 

L'auteur a construit le mystère de son livre en faisant des allers-retours entre les timelines avec des chapitres courts qui m'ont donné envie de connaître le pourquoi de l'enlèvement ou du mariage. Toutes les questions ont toutes eu une réponse, même si certaines étaient un peu tirées par les cheveux mais suffisantes.

Amélie est un personnage charmant, fort et intelligent qui porte bien l'histoire même si elle est parfois naïve et vulnérable. J'ai adoré le fait qu'elle mette toute son énergie à dénouer les nœuds qui ont conduit à cet enlèvement et enfin à retrouver une nouvelle vie stable. Quant à Ned, le milliardaire, mari autoritaire, manipulateur et méchant, comment l'aimer ? C'est impossible car son esprit est dépourvu de sens. 

J'ai plutôt bien aimé Lina, Carolyn et Justine, les amies d'Amélie. Elles soutiennent et se soucient beaucoup d'Amélie et savent que quelque chose ne va pas avec ce milliardaire puis de ce mariage. 

Prisonnière est un thriller efficace que je recommande vivement ! 

 À propos du livre 

Auteure : B.A. Paris

Maison d'édition : Hugo Thriller

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller

Aucun commentaire