Un hiver pour te résister - Morgane Moncomble


Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges. Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams. L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre... 

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire. Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham. La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois...

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?
C'est comme ça que j'ai su qu'il était l'exception.
Avis :

Second tome de la série des saisons, Un hiver pour te résister se concentre sur Lily, patineuse artistique émérite qui rêve de concourir aux Jeux Olympiques. Alors que son partenaire se blesse, elle se retrouve face à Orion, un patineur "maudit" qu'elle glorifie depuis des années. Autant dire qu'Orion ne fait pas rêver car il est froid et distant mais l'objectif est clair : décrocher la médaille d'or, peu importe leurs ressentiments... 

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, qui est un peu en dessous du premier à mon goût. Pas que le thème du patinage artistique ne me plaît pas, au contraire, mais il a une vibe complètement différente et est bien plus classique. Même si l'auteure a mentionné qu'elle avait pris des libertés concernant le patinage, j'ai vraiment accroché à tout cet univers impitoyable, empli de jalousie, de sacrifices, de dépassement de soi.

L'intrigue est hyper prenante, on a des plot-twists hyper intéressants, des sujets forts... Le rythme est tant lent que rapide, et j'ai dévoré le roman en à peine deux jours tant je voulais savoir s'ils allaient réussir. Après, c'était un peu poussif sur certaines sous-intrigues et sur la malédiction d'Orion. J'aurais aimé que le côté proximité forcée soit plus présente mais chacun son opinion. 

Lily est une jeune femme qui aime être parfaite. Promise à un grand avenir dans le patinage artistique, elle se défonce sur la glace tous les jours pour être la meilleure. Forte, déterminée, froide, son objectif est clair : décrocher l'or au championnat du monde. Orion est un patineur de renom, qui a gagné l'or avant d'enchaîner les tragédies. Froid, brisé, apathique, il est sûr qu'il est maudit après que plusieurs de ses partenaires aient été blessées et il a de ce fait décidé de ne plus jamais rechausser ses patins. Sauf que Lily & Orion vont devenir partenaires afin de concourir aux Jeux Olympiques et vont devoir vivre ensemble afin de créer un lien. 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Lily & Orion, deux personnages complexes, torturés et touchants à leur manière. J'ai apprécié que l'auteure inclue le handicap et représente la communauté LGBT dans son roman, c'était bien amené et développé. 

Qu'est-ce que j'ai aimé Jane & Aydan ! La relation entre Lily & Jane est vraiment touchante et drôle, tout comme celle de Aydan & Jane. J'ai adoré revoir Nolia, Camélia et Jasmine également, et je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 3 en ma possession (oui, déjà !). 

Un hiver pour te résister était une lecture très enrichissante avec des personnages touchants et un univers très bien construit ! 

 À propos du livre 

Auteure : Morgane Moncomble

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 457 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire