Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun.
La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice.
Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ".
Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.
Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?
Mon rêve, c’est toi. Laisse-moi le vivre, Hazel.
Ce roman est assez violent et aborde des sujets difficiles.
Si nous n'êtes pas à l'aise, passez votre chemin.
Avis :
Hazel est infirmière avec une vie bien rangée et qui a la main sur le coeur. Alors qu'elle rentre chez elle, elle découvre son escalier maculé de sang, qui appartient à son voisin, grièvement blessé dans son appartement. Elle découvre alors que Jun est tueur à gage et que le sang et la violence font partie de sa vie. Pour lui, pas de place pour une femme, sauf qu'il est tombé sur Hazel, dangereusement touchante et il se rend compte qu'il risque de tomber pour elle malgré le danger.
Comme dit plus haut, cette romance n'est pas une romance classique mais un romantic suspens comprenant des scènes assez sombres, sanglantes et qui aborde des sujets qui ne sont pas à la portée de tout le monde. C'est vrai que comme j'aime autant la romance que le thriller, ce roman était clairement fait pour moi !
J'ai direct accroché à l'ambiance sombre du roman, à la psychologie des personnages, aux points de vues alternés à l'opposé l'un de l'autre et à l'écriture percutante et addictive d'Alfreda. Petits points négatifs pour moi : la fin qui semblait bâclée et rushée, et le trop-plein de "fauteuse de troubles" de la part de Jun.
Pour avancer, il faut affronter ses faiblesses. Ma faiblesse à moi a la forme d'une fauteuse de troubles.
Côté personnages, j'ai adoré les personnages principaux, Hazel et Jun. À l'opposé l'un de l'autre, ils se ressemblent cependant sur pas mal de points et s'attirent tels des aimants. En effet, Hazel est une jeune femme solaire, généreuse, soucieuse de son prochain. Jun, lui est tout l'inverse : sombre, dangereux, mystérieux mais surtout touchant. Et comme dit l'adage : les opposés s'attirent tels des aimants. Leur relation est tantôt douce, tantôt sombre et tendue, et c'est un plaisir de suivre ces personnages dans leur évolution.
J'ai bien évidemment adoré Hank, le père d'adoption de Jun. Vraiment, il est adorable et un peu poule malgré la réticence de Jun à avoir un contact humain. J'ai eu d'énormes doutes sur Rosie, la collègue et amie d'Hazel, elle était super étrange par moments mais heureusement que je me suis trompée.
C'est sans aucun doute que je lirais la suite, Soulbreaker (qui est déjà dans ma PAL) et pourquoi pas les autres projets d'Alfreda.
Il me tente bien ^^
RépondreSupprimerFonce, il est top mais assez sombre quand même !
Supprimer