Accéder au contenu principal

Maxton Hall


Lorsque Ruby est involontairement témoin d'un secret explosif à l'école privée Maxton Hall, l'arrogant héritier millionnaire James Beaufort doit faire face à la vivacité d'esprit de l'étudiante pour le meilleur et pour le pire : il est déterminé à faire taire Ruby. 

Leur échange passionné de mots déclenche inopinément une étincelle...

Avis :

J'ai vu passer beaucoup d'avis sur ce livre et du coup son adaptation et je me suis dit que j'allais regarder sans rien n'en attendre et franchement, c'était une belle découverte ! 

Maxton Hall se concentre sur Ruby, une jeune femme issue d'une famille modeste qui débarque dans une école privée grâce à une bourse. Suite à un incident auquel elle a assisté, Ruby s'attire les foudres du roi de Maxton, James Beaufort. De cette haine et de leurs différences va alors naître une histoire à laquelle ils n'étaient pas du tout préparés. 

Se déroulant dans une école privée composée d'étudiants privilégiés et riches, la série est adaptée d'une série de livres du même nom. Même si la série ne renouvelle pas le genre romance, je dois admettre qu'elle est assez divertissante et addictive épisode après épisode, le trope des ennemies-to-lovers est bien respecté et la romance prend son temps avec son lot de rebondissements.

Concernant les personnages, tous ont été suffisamment développés pour qu'on puisse s'y attacher et les apprécier. J'ai aimé la façon dont Ruby est attachée à sa famille et reste dans son environnement sociétal malgré le fait d'être dans une école privée. Le poids de sa culpabilité concernant la situation de son père m'a énormément touchée, mais j'ai trouvé qu'elle était dans l'ensemble assez fade et manquait de punch et de développement par rapport à James. Par rapport à ce dernier : C'était hyper intéressant de découvrir James et de voir à travers ses yeux que l'argent et un bon statut social ne fait pas le bonheur, au contraire. C'est le personnage qui évolue le plus à mon sens entre lui et Ruby. 

L'alchimie entre Ruby & James crevait l'écran, certaines scènes entre eux donnent l'impression qu'elles n'ont pas été jouées du tout tant ça semblait authentique. 

Quant aux autres personnages, j'ai beaucoup apprécié Lydia, la sœur de James, qui est devenue aveuglée mais découvre vite à quel point sa famille est dysfonctionnelle et coincée dans les apparences et la bienséance. La relation qu'elle entretient avec son professeur ne m'a pas gênée car elle est accessible et compréhensible sans pousser la trope trop loin. J'ai détesté, comme vous pouvez l'imaginer, le père de James & Lydia, coincé dans ses cases bien rangées et qui ne doivent pas déborder pour tenir son rang et sa réputation. 

Je regarderais la seconde saison par curiosité quand elle sortira car même si elle ne payait pas de mine, Maxton Hall fait mieux que certaines adaptations plus connues. 

 À propos de la série 

Réalisateurs : Tarek Roehlinger, Martin Schreier

Casting : Harriet Herbig-Matten, Damian Hardung, Sonja Weißer, Fedja van Huêt, Andrea Guo...

Durée : 1h59

Genre : Romance, Drame

Commentaires