Accéder au contenu principal

My Dark Romeo - Parker S. Huntington & L.J Shen


Dallas Townsend vit à Chapel Falls, une petite ville des États-Unis qui suit toujours les codes d’une époque pour le moins patriarcale. À son âge, trouver un mari est un passage obligé, ce qui ne devrait pas poser de problème puisqu’elle est déjà fiancée à Madison Licht. Le bal des débutantes n’était alors qu’une formalité. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il virerait au cauchemar. Romeo Costa, alias le pire ennemi de Madison Licht, est un excellent parti. 

À la fois le plus beau et le plus riche. Toutes les filles rêvent d’un avenir à ses côtés. Enfin toutes, sauf Dallas. Mais le charme – ou plutôt, le pouvoir de manipulation – de Romeo semble finalement opérer sur elle. 

Elle doit désormais choisir entre épouser ce tyran, ou vivre avec la honte d’avoir été surprise seule avec lui dans une position... inappropriée. Le temps des négociations a sonné. Mais que Dallas sera-t-elle prête à accepter ? Et jusqu’où ira Romeo pour se venger de son ennemi ?
  
Tu m'as ensorcelé et je ne veux pas quitter ce monde en pensant que tu ne sais pas à quel point tu m'as changé.
Avis :

Dallas est une jeune femme qui n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche. Promise à Madison Licht, elle voit sa douce et future vie exploser à cause de Romeo Costa le soir du bal des débutantes. En volant Dallas à Madison et en l'épousant par vengeance, la jeune femme est bien décidée à faire de la vie de Romeo un enfer personnel. Mais elle comprendra bientôt que Romeo en a déjà un, et tous deux joueront au chat et à la souris pour atteindre leurs objectifs, dont l'amour ne fait absolument pas partie...

Avec un double point de vue, My Dark Romeo est un mélange de La Belle et la Bête et de Roméo et Juliette remis au goût du jour. En parlant de mariage arrangé, de proximité forcée et d'attirance des contraires, cette romance n'est pas une romance classique et je peux comprendre les notes que le livre a. 

La romance arrive sur le tard, comme les sentiments des personnages principaux, mais la lenteur est parsemée de quelques scènes de sexe torrides. C'est rythmé, plein de rebondissements, de moments drôles (merci les conversations entre Romeo, Oliver et Zach qui cassent le côté dark du roman), de moments sombres emplis de vengeance, de dualité et de manipulation. Alors qu'il s'agit d'un livre écrit à quatre mains, je n'ai pas pu discerner quelles parties ont été écrites par quelle auteure, car le roman est très harmonieux dans son ensemble.

Parlons des personnages principaux. Dallas est une fille fougueuse, douce et attentionnée, mais elle n'est pas décidée à se soumettre à qui que ce soit et surtout pas à Romeo Costa, son mari. Ne voulant pas passer pour une fille qui ne sert qu'à être jolie et à sourire, elle fera enrager Romeo et n'aura aucune limite quand il s'agira de ses objectifs de vie. J'ai beaucoup aimé Dallas, elle était tellement badass et grande gueule, les moments où elle a décidé de faire enrager Romeo étaient incroyablement amusants.

Romeo est un homme psychorigide, qui a besoin de contrôler tout et tout le monde. Engagé dans une mission vengeresse, tout ce qui se dresse sur son chemin deviendra un dommage collatéral car il utilise tous les moyens nécessaires pour atteindre son objectif. Dallas se trouve être l'un des moyens pour atteindre son objectif. Je mourrais pour un Romeo. Sombre, cruel, fermé, gardant ses sentiments pour lui, j'ai adoré le voir s'ouvrir et tomber amoureux de Dallas (comment ne pas le faire ?).

Je suis déjà abominablement amoureux de toi. Mais tu ne dois jamais le savoir.

Ce que j'ai aimé dans ce couple, c'est qu'ils sont - pour moi - tous les deux dominants et non soumise/dominant. Ils ne reculent jamais et sont prêts à faire le pire pour arriver à leurs fins, quitte à se faire du mal. Cependant, le lecteur aura accès à quelques moments de complicité, d'amour, de tendresse et c'était un délice de voir le rouge de l'amour s'infiltrer dans leurs veines si sombres auparavant.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré les meilleurs amis de Romeo ! J'ai énormément ri lors de leurs conversations qui atténue la noirceur prégnante du livre. J'ai hâte de découvrir leurs histoires (car, oui, il existe un livre dédié à chacun d'eux) parce qu'ils restent assez mystérieux. J'ai adoré Hettie et Vernon, les employés de maison de Romeo, et surtout Hettie qui est un super support pour Dallas. Dans les personnages que j'ai détesté : Bruce. Vraiment, c'est le lèche-botte originel et vous ne pouvez pas imaginer combien de fois j'ai eu envie de le baffer et combien de fois j'ai levé les yeux au ciel... 

My Dark Romeo était tout ce que j'attendais d'un tel livre et j'ai hâte de lire les deux suivants car c'était une romance très intense à la frontière de la dark romance.

 À propos du livre 

Auteures : Parker S. Huntington & L.J Shen

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 521 pages

Genre : Romance

Commentaires