Accéder au contenu principal

The Air He Breathes


Basé sur le livre de Brittainy Cherry, The Air He Breathes est une histoire d'amour poignante sur deux individus brisés, Elizabeth et Tristan, qui trouvent réconfort et guérison l'un auprès de l'autre après avoir subi des pertes dévastatrices. Alors qu'ils naviguent dans leur deuil et leurs traumatismes passés, ils découvrent le pouvoir de l'amour et des secondes chances.

Avis :

Le film suit les personnages d'Elizabeth (Kelcie Stranahan) et Tristan (Ryan Carnes). La jeune femme revient dans la ville qui l'a vue brisée en mille morceaux après la mort de son tendre mari. Elle croise alors le chemin de Tristan, un homme brisé et craint par les habitants de la petite ville et qui n'est autre que son voisin. Lui aussi a ses cicatrices un lourd passé sur les épaules, ayant perdu sa femme et son fils. Elizabeth et Tristan vont alors s'apprivoiser et se soigner mutuellement grâce à l'amour qu'ils se portent sans oublier l'amour de leurs défunts. 

J'avais énormément d'attente quand à cette sortie car ma lecture du livre dont il est tiré (chronique ici) avait été un coup de coeur magistral. Et je ne vais pas mentir : j'ai adoré regarder cette adaptation. J'avais mon livre et mon Stabilo à côté de moi (ce que je ne fais JAMAIS) et je peux le dire : c'est très fidèle ! Le film est très fidèle au roman, j'ai adoré me plonger dans l'ambiance petite ville, avec le côté forêt c'était vraiment immersif et on sent que Brittainy C. Cherry était décisionnaire des scènes qu'elle souhaitait voir. 

Les scènes romantiques sont présentes mais amoindries, car il est compréhensible que le but n'est pas de se focaliser sur les scènes intimes de Tristan et d'Élisabeth mais sur leur histoire, leur passé et sur le fait de retrouver foi en l'amour après une perte considérable. Certaines scènes étaient vraiment bouleversantes (notamment celle dans la grange de Tristan), et j'avoue que j'avais zappé quelques points du roman, mais pour ma défense, je l'ai lu il y a sept ans déjà ^^ 

Pour moi, le point fort du film sont les acteurs. Ryan Carnes est LE Tristan parfait ! Ce regard, ces émotions... Je réitère ce que je disais dans ma chronique du livre : c'est l'un des personnages les plus torturés qu'il m'ait été donné de rencontrer et il m'a brisée le coeur à de nombreuses reprises par cette douleur intense qu'il exprime. J'ai beaucoup aimé Kelcie Stranahan dans le rôle d'Elizabeth. Elle tente de survivre pour sa petite fille, Emma et ne s'attendait pas à tomber sur l'ermite du village qui va la fasciner et lui faire croire de nouveau en l'amour. 

Côté personnage secondaires, j'ai adoré le personnage d'Emma (Charlotte Ann Tucker) qui ensoleille la vie à la fois de Liz que de Tristan, ainsi que le personnage de Faye et ai aimé détester Tanner (Pressly Coker) qui est parfait dans le rôle de celui dont les sentiments ont été bafoués et qui ne peut plus le supporter. 

Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux pour l'adaptation d'une de mes romances préférées de Brittainy C. Cherry ! Si vous ave envie de regarder le film, RDV sur Passionflix !

 À propos du film 

Réalisatrice : Rachel Annette Helson

Casting : Ryan Carnes, Kelcie Stranahan, Charlotte Ann Tucker, Cindy Hogan, Pressly Coker, Jessica Craig...

Durée : 1h46

Genre : Romance, Drama

Commentaires