Accéder au contenu principal

Le diable danse encore - Maria Grund


Alors que des nuages noirs s'amoncellent au-dessus d'une île au large de la Suède, la commissaire Sanna Berling découvre un jeune homme mourant dans une ferme abandonnée. L'image de son corps couvert de blessures et ses derniers mots se gravent dans sa mémoire : "la fille"...

L'enquête plonge Sanna et sa partenaire Eir Pedersen dans un monde violent, sous l'emprise d'adolescents délaissés, qui terrorisent les habitants de l'île et font ressortir les fantômes du passé.

Avis : ,5/5

C'est avec déception que j'ai terminé ce roman la semaine dernière... 

On retrouve Sanna et Eir trois ans après les évènements de "La fille Renard". Sanna travaille dans le commissariat d'une petite ville, elle se retrouve malgré elle sur une scène de crime des plus étranges... Réfractaire au départ, Sanna découvre bientôt que le village apparemment calme recèle de sombres secrets et est un terrain violent... 

Quel dommage que je n'ai pas su apprécier ce second tome à sa juste valeur. C'était vraiment fade, long, ce thriller qui se passe trois ans après n'avait pas assez de tension ni de suspense, ce qui a fait que j'ai mis presque deux semaines à le lire. Aussi, la fin m'a laissée sur ma faim, avec le retour beaucoup trop rapide et bâclé de Jack.

Cependant, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et détaillée, on imagine facilement les endroits où se passe l'intrigue mais il m'a manqué pas mal de petites choses pour pouvoir mettre une note plus élevée que celle-ci. 

Côté personnages, c'était un plaisir de retrouver Sanna et Eir. Toujours aussi différentes et avec leur propre fardeau à porter, elles forment désormais une équipe soudée, prêtes à aider et sauver l'autre peu importe le danger. 

J'aurais malheureusement aimé les voir plus souvent ensemble, elles font un peu leur enquête chacune de son côté. Quant aux autres personnages, j'ai rien vu venir quant à Fabian, Jack, Ava Dorn et Daniel. Toutes leurs intrigues se sont conclues assez précipitamment, et ça m'a déçue - comme je le disais plus haut. 

Je ne sais pas s'il y aura un troisième tome mais je ne sais pas si je le lirais au vu de la déception de ce roman. 

 À propos du livre 

Auteure : Maria Grund

Maison d'édition : Robert Laffont - La bête noire

Nombre de pages : 460 pages

Genre : Thriller psychologique


Commentaires