Accéder au contenu principal

Campus Diaries : The Graham Effect - Elle Kennedy


Gigi Graham a trois objectifs : se qualifier pour l'équipe nationale de hockey féminin, remporter l'or olympique et sortir de l'ombre de son célèbre père. Jusque-là, tout va bien, à l'exception de deux petites choses. Pour être honnête, une petite chose et un grand truc grincheux. Elle doit améliorer son jeu derrière le but, et elle a besoin de l'aide de Luke Ryder.

Luke Ryder mesure 1,98 m, il est super musclé, il a des opinions bien arrêtées, il est grossier… et il est sacrément sexy. Mais il reste l'ennemi.

Le nouveau co-capitaine de Briar a de bonnes raisons d’être en colère. L'équipe masculine vient de fusionner avec une équipe rivale, laissant Ryder avec une équipe où tout le monde se déteste. Pour ne rien arranger, le poste d'entraîneur qu'il convoitait pour l'été auprès du légendaire Garrett Graham s’est éloigné après qu’il a fait la pire première impression à son héros. Finalement, ce compromis avec Gigi va peut-être se révéler positif. Il l'aide à faire partie de l'équipe nationale, elle passe un mot à son père.

Et pourtant, il y a un gros hic ! L'alchimie profonde, qui étouffe le corps et fait tourner l'esprit, qu'ils essaient d'ignorer. C'est un jeu dangereux auquel ils jouent, mais les risques pourraient bien en valoir la peine. 

Tu tombes, je te relève. Toujours.

Avis :

Gigi et Ryder sont tous les deux des joueurs compétitifs. Alors qu'elle a les yeux rivés sur les Jeux Olympiques, Ryder cherche à se démarquer auprès de Garrett Graham pour voir son potentiel et qu'il puisse accéder à un camp d'été. Garrett Graham étant le père de Gigi... Les deux vont accepter de s'entraider de plusieurs manières. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? 

Quelques mois seulement après avoir terminé la série "Off-Campus", je me suis plongée avec plaisir dans la nouvelle série d'Elle Kennedy. Le premier volet, centré sur Gigi - la fille de Garrett et Hannah - et Luke Ryder a été une bonne surprise pour moi. Revenir dans le monde d'Off-Campus m'a ravie, j'avais l'impression d'être de retour près de personnes dont je ne savais pas qu'elles m'avaient manqué. 

Les tropes sont parfaits, je les ai adoré et mon cœur bat pour le grumpy/sunshine, mais aussi le found-family, qui sont bien amenés et développés, mais je ne peux cependant pas le classer comme un ennemies to lovers. Comme d'habitude, Elle a réussi une fois de plus à proposer une romance à laquelle je n'étais pas prête, faite de moments doux, difficiles mais en sachant ne pas partir dans des extrêmes. Elle a vraiment un don pour écrire de la romance, et de la romance sportive qui plus est. 

Gigi ne souhaite que trois choses dans sa vie : être recrutée dans une équipe nationale de hockey et se qualifier pour les JO, mais surtout être reconnue en tant que Gigi et non comme la fille de Graham, une douleur que son père a vécu au même âge. Gigi était un merveilleux rayon soleil fait de sarcasme, de détermination, d'amour, d'attention, de papillons et de podcasts sur la nature. J'ai aimé la façon dont Elle a fait un parallèle avec l'histoire de Garrett dans The Deal

Luke Ryder a été choisi pour être co-capitaine lorsque les équipes de hockey masculines de Briar et d'Eastwood ont dû fusionner et ne plus faire qu'une. Autrefois concurrentes, les deux co-capitaines vont désormais devoir se mélanger et gagner la saison ensemble. J'ai adoré Luke, c'est le roi du green flag. Charismatique bien que torturé par son passé, c'est un jeune homme touchant, drôle, affectueux et attentionné. 

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré les amis tant de Gigi que de Ryder, que ce soit Beckett qui m'a fait extrêmement rire, Shane & Diana qui sont adorables et dont j'ai hâte de lire l'histoire ou encore Wyatt, le jumeau protecteur de Gigi et Owen, le frère de Ryder. En tant qu'amoureuse de la série Off-Campus, c'était un vrai plaisir de retrouver certains des personnages originaux de Briar ! Garrett, Hannah, mon Dieu, je les adore et je les adorerai toujours, ils sont si bienveillants, doux et humainement humains ! Dean, comme toujours, m'a fait rire même si ce n'était qu'un petit moment du roman. 

Ce livre est un tome de spin-off dont je ne pensais pas avoir besoin mais qui m'a ravie tout du long. 

 À propos du livre 

Auteure : Elle Kennedy

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 624 pages

Genre : Romance

Commentaires