Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain.
Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion...
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : pas de questions sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
"Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble."
Avis : ,5
Tate est une jeune infirmière qui déménage chez son frère, pilote de ligne. Le jour de son arrivée, elle fait la rencontre fortuite et alcoolisée de Miles, le voisin d'en face. Séduisant, attirant, le jeune homme semble avoir une aura sombre flottant autour de lui mais aussi une certaine fougue qui ne laisse pas Tate indifférente. Tous deux attirés mutuellement, ils décident d'un arrangement : ils se verront pour se satisfaire sexuellement mais hors de question d'aborder le passé et d'évoquer un futur... L'amour va alors briser ces règles et les bouleverser jusqu'au point de non retour.
Colleen sait comment me surprendre, et Ugly Love en est un parfait exemple. On part sur un schéma assez typique des romances mais Colleen a le don de twister les règles et a fait de ce roman un roman poignant. Tout d'abord par les sujets forts et lourds tels que le deuil périnatal ou la dépression.
Ensuite par ce contraste entre les différents chapitres, ceux se passant dans le passé étant écrits comme une sorte de poésie. C'est surprenant au départ mais je me suis prise au jeu sans souci. La plume de Colleen est percutante, vibrante, bouleversante et plus ça va, plus j'apprécie la découvrir car aucun de ses livres ne se ressemble.
Le personnage de Tate m'a énormément touchée. Solaire, douce, compatissante, elle m'a brisé le cœur à maintes reprises, ayant été à sa place. En effet, aux côtés de Miles, Tate vit une relation physique avec un homme qui ne montre aucune marque d'affection et qui donne l'impression d'être une poupée de chiffon qu'on peut utiliser à tout va sans remords ni regrets. Vraiment j'avais envie de la secouer par moments et qu'elle ouvre les yeux.
Et puis il y a Miles, ce pilote brisé, réfractaire à l'amour, mais tellement touchant. J'ai eu tellement de peine pour lui quand l'auteure nous a enfin dévoilé ce qui lui était arrivé. Je ne peux même pas imaginer ce que l'on ressent lorsqu'on perd tout en un claquement de doigt... Cependant, son comportement envers Tate par moments n'est en rien excusable, au contraire.
Le personnage de Cap'tain m'a énormément fait sourire, c'était un peu la petite voix sage de la romance. Si seulement on pouvait avoir un Cap'tain dans la vie ♥ Quant à Rachel, j'ai eu de la peine pour elle mais sans plus.
Je ressors heureuse de cette lecture, qui traînait depuis un petit moment dans ma PAL ! A voir quel prochain roman de l'auteure je lirais !
Commentaires
Enregistrer un commentaire