Son seul obstacle ? Tate lui-même. À croire qu'il met autant d'énergie à être en travers de sa route qu'à être scandaleusement séduisant. Difficile d'imaginer qu'ils étaient inséparables par le passé...
Dans leur routine quotidienne de piques assassines et de regards noirs, Tate débarque avec la proposition la plus inattendue et absurde qui soit : jouer sa petite amie devant ses parents qui désespèrent de le voir se ranger.
Plus absurde encore ?
Il se pourrait bien qu'elle dise oui.
"Ce baiser est différent des autres, il a une saveur particulière. Peut-être parce que, pour une fois, c'est vraiment nous, sans toutes nos couches protectrices."
Avis : ,5/5
Dans la petite ville d'Ember Falls, July est une passionnée de pâtisserie mais croule sous les dettes. Son rêve : sauver son salon de thé en remportant le concours local... Sauf qu'elle a un rival de taille : Tate, son ancien meilleur ami. Autant dire qu'entre eux, c'est plus que tendu... Mais July, le sait, elle va le gagner et ce par tous les moyens. Jusqu'à ce que Tate lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser...
J'avais adoré Can't help falling in love de l'auteure (Chronique T1 - Chronique T2) à l'époque. Si ces deux derniers étaient très durs, Ember Falls est beaucoup plus doux en terme de psychologie. On a ici à faire à un ennemies-to-lovers couplé à une romance seconde chance et une ambiance small town : en somme, tout ce que j'aime. Cependant, la plume d'Alicia est très simple, je n'ai pas retrouvé cette fougue qu'elle avait pour CHFIL, mais ça reste une jolie plume quand même.
J'ai bien aimé l'alternance passé/présent mais sans plus, quelques chapitres passés à certains moments clés auraient été suffisants à mon goût. J'ai beaucoup aimé l'aspect sororité du roman, c'est chouette de voir des femmes se soutenir peu importe le souci !
Côté personnages, j'ai adoré July ! Passionnée, vulnérable, optimiste, franche, c'est une jeune femme qui cherche à rentrer dans le moule, à ne pas inquiéter ses proches et à s'en sortir seule. Mais celui qui m'a le plus touché est Tate. Trahi, blessé mais fort et déterminé, il est en rivalité constante avec ses frères, en opposition avec son frère Ashton et son père mais il est surtout amoureux. Fou amoureux de July, et ce, depuis des années. C'était mignon de le voir défendre July au collège puis au lycée et tomber amoureux d'elle.
Le point fort dans ce roman sont également et évidemment les femmes, notamment June et May, respectivement mère et grand-mère de July, et Amélia, grand-mère de Tate. C'est beau de voir une si belle alliance entre femmes et les valeurs transmises sont belles. J'ai forcément eu du mal avec Ashton & le père de Tate. Entre Ashton qui manipule, trompe son monde et se fait passer pour le gentil garçon et le père qui est plus que rigide et froid...
Même si Ember Falls est un standalone, je me surprends à rêver d'un spin-off sur June, la mère de July, dont la relation est teasée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire