Sur leur île privée, les Sinclair cultivent les apparences d’une famille parfaite. Mais lorsqu’un été tourne au drame, Cadence, 17 ans, revient brisée et sans mémoire. Elle revient un an plus tard, déterminée à comprendre ce qui s’est vraiment passé.
Avis :
Cadence Sinclair et son cercle d'amis, surnommés "Les menteurs", passent tout leurs étés sur l'île privée du grand-père de la famille Sinclair. Lors de l'été 16, un mystérieux accident se produit et la vie de Cadence est à jamais changée. L'année suivante, la jeune fille revient sur l'île et espère obtenir les réponses à ses questions. Elle a en effet oublié ce qui s'est passé avant et pendant le drame.
Quelle série ! Nous les menteurs oscille entre deux étés où, derrière les sourires, l'argent, le luxe, les secrets et une réputation qui n'est plus à refaire, la vie des Sinclair n'est pas ce qu'elle paraît. Je n'avais aucune attente, mais je peux clairement dire que cette série est parfaite pour un été entre romance, drame et manipulation... J'ai apprécié voir Cadence se replonger dans l'été précédent son accident et la fin est absolument prenante, tellement que je suis restée sous le choc pendant quelques minutes. Je n'ai absolument rien vu venir tant l'intrigue était bien construite !
La série compte huit épisodes, qui se concentre sur tous les Sinclair, entre premier amour, adultère, soucis d'argent et faux-semblants. Le fait que Cadence ait une couleur et une coupe de cheveux différentes permet de ne pas se perdre dans l'alternance entre les deux étés. Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas de saison deux, hormis peut-être un préquel au vu des dernières minutes de la série.
J'ai beaucoup aimé Cadence, ainée des petits-enfants Sinclair. C'est une jeune femme fragile et naïve, brisée par cet accident qui lui a coûté sa mémoire. Johnny et Mirren sont également intéressants et voient, contrairement à Cadence, clair dans le jeu de leurs parents et grands-parents. Et puis il y a Gat, l'ajout aux cousins. J'ai beaucoup aimé voir Cadence et Gat se rapprocher, et la romance entre eux ajoute un peu de légèreté à l'intensité et au froid de la famille Sinclair.
Quant aux femmes Sinclair - Penny, Carrie et Bess - c'est dans une cage dorée faite de mensonges, de secrets et de scandales qu'elles évoluent à Martha's Vineyard. J'ai détesté Bess, jouée par Candice King, une femme pourrie gâtée, vindicative, fourbe et prête à tout. Idem pour le patriarche, Harris, froid, raciste et pas si naïf et aveugle que ça quant à sa famille.
Parfaite pour l'été, Nous les menteurs a su me tenir en haleine lors de ses huit épisodes et je vous la recommande vivement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire