Accéder au contenu principal

Freaky Friday : Encore dans la peau de ma mère


Bien des années après la crise d’identité à laquelle les Coleman ont été confrontées, Anna est devenue mère à son tour. Elle a une fille et s’apprête à avoir une belle-fille également. Mais alors qu'elles font face à la myriade de défis que représente l’union de deux familles, Tess et Anna découvrent que, contre toute attente, la foudre peut vraiment frapper deux fois au même endroit…

Avis : /5

De nos jours, Anna est désormais la mère d’Harper, une adolescente rebelle, et est sur le point de se marier avec Eric, dont la fille Lily ne s'entend pas du tout avec Harper. Lors des préparatifs du mariage, Anna, Tess, Harper et Lily se retrouvent victimes d’un échange de corps : Anna se retrouve dans le corps de sa fille Harper et Tess dans celui de Lily. Pour retrouver leurs corps avant le mariage, les quatre femmes vont devoir vivre dans les chaussures de l'autre.

Même si j'étais tellement nostalgique de cette suite 22 ans après Freaky Friday (bande-annonce ici et disponible sur Disney+), je ne peux pas nier que j'avais peur que ce sequel soit une catastrophe et un copier/coller cliché du premier film. Faut savoir que je ne suis pas particulièrement fan des reboots/suites des années plus tard (j'en ai déjà parlé en 2020 dans un BlaBlaBooks). Malgré mes réticences, j'ai totalement accroché à cette suite ! 

On a beaucoup de références au premier film (que peut-être les plus jeunes n'auront pas forcément), ce qui apporte une certaine dose de nostalgie. L'humour est présent durant tout le film, on a le droit à des scènes touchantes ou encore pleine de quiproquos et le fait que l'on passe de deux personnes échangeant leurs corps dans le premier film à quatre peut sembler too much mais est clairement bien réalisé et exécuté. 

Côté personnages, quel plaisir de retrouver la dynamique entre Jamie Lee Curtis & Lindsay Lohan. C'est beau de les voir de nouveau si fusionnelles et proches dans le film. L'arrivée de Julia Butters dans le rôle de la fille rebelle de Lohan et de Sophia Hammons dans le rôle de sa belle-fille est rafraîchissante. Grande satisfaction de revoir Chad Michael Murray qui se bonifie avec l'âge tel un bon vin, et grande séquence nostalgie lors de la fin. 

Si vous avez grandi avec Freaky Friday, vous ne pourrez qu'aimer cette suite qui fait remonter les souvenirs et la nostalgie. 

 À propos du film 

Réalisatrice : Nisha Ganatra

Casting : Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Julia Butters, Manny Jacinto, Sophia Hammons, Chad Michael Murray, Mark Harmon...

Durée : 1h51

Genre : Comédie

Commentaires