Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour devenir roi. Héritier charismatique de l'un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu'à trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son cœur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite soeur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, la tradition, les devoirs.
Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C'est aux Emirats Arabes Unis qu'elle poursuit ses études. Là où vit celui qu'elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s'obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.
Lourde est la tête qui porte la couronne quand le cœur vacille.
Avis : /5
Éléonore est brisée depuis le décès de son jumeau Matthew et décide donc de s'exiler aux Émirats Arabes Unis sous protection d'Ismaël, le meilleur ami de son frère. Mais à force de se côtoyer, les deux vont développer un certain attachement, jusqu'à ce qu'Eléonore rentre à Londres.
Éléonore est brisée depuis le décès de son jumeau Matthew et décide donc de s'exiler aux Émirats Arabes Unis sous protection d'Ismaël, le meilleur ami de son frère. Mais à force de se côtoyer, les deux vont développer un certain attachement, jusqu'à ce qu'Eléonore rentre à Londres.
Des trois tomes, c'est celui que j'attendais le plus avec celui sur Callum & Astoria (chronique ICI). Entre choc des cultures, traditions différentes, poids de la royauté, anxiété, amour interdit, found family, j'ai adoré ma lecture ! On a beaucoup d'intensité, de tension, d'émotions, de descriptions. J'ai eu tellement mal au coeur à différents moments, Ismaël et Eléonore m'ont beaucoup touchée.
Le côté émirats arabes - malgré les quelques libertés que l'auteure a prises - était vraiment plaisant et j'ai adoré plonger dans les traditions royales. Le roman met un peu de temps à s'installer, on doit attendre un peu avant d'avoir un second point de vue, ce que j'ai trouvé long mais une fois qu'on est rentré dans l'ambiance, c'est impossible de décrocher tant c'est puissant et intense !
Deux intrigues m'ont cependant empêchée de lui mettre un coup de coeur (spoiler : le mariage organisé en 48h (OK c'est un émirati avec plein d'argent et tout mais c'est ultra rapide et pas réaliste) + l'histoire de l'enfant mort remplacé par Ismaël sans que PERSONNE ne remarque que l'enfant du roi - figure plus que publique quand même - n'est pas tout à fait le même...), ce qui est dommage pour moi.
Côté personnages, je me suis sentie très proche d'Éléonore, qui est une personne qui a la fois a vécu le deuil d'un proche et est anxieuse. Cependant, elle garde la tête haute et fière malgré son coeur brisé et une partie d'elle envolée. Le thème de la connexion entre jumeaux était super bien exploré à mon sens. Sa peine m'a énormément bouleversée ainsi que sa résilience et sa force.
Quant à Ismaël, mon dieu ! Sensible, attentionné, loyal, protecteur. C'est vraiment le bookboyfriend que je pensais pas autant aimer cette année. Sa psychologie est hyper bien développée et j'ai saigné avec lui à de nombreuses reprises. Le seul point que je regrette c'est l'arrivée tardive de son point de vue dans le roman.
En tout cas, c'est clair qu'Eléonore et Ismaël étaient fait pour être ensemble, on sent vraiment une alchimie et une complémentarité entre eux. Malgré tout, la romance s'emballe un peu trop rapidement sur le dernier tiers pour moi.
Mis à part les deux personnages principaux, quel plaisir de retrouver la clique composée de Damian & Esmée (Chronique de Mad Majesty ICI) ainsi que Callum & Astoria (Chronique de Fallen Majesty ICI). Toujours aussi soudés, ils sont un soutien infaillible les uns pour les autres. Néanmoins, j'aurais aimé les voir plus présents sur certaines sous-intrigues du roman, Ismaël et Éléonore voulant régler leurs soucis par eux-mêmes.
C'est avec tristesse que je quitte le gang des Majesty, mais heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de ces six personnages tous différents mais soudés.

Commentaires
Enregistrer un commentaire