Dear You : Acte 3 - Emily Blaine

En choisissant Dan plutôt qu’Andrew Blake, Kat était persuadée d’avoir pris la bonne décision, celle de la stabilité, celle que lui dictait sa raison… 

Pourtant, toutes ses certitudes sont bouleversées à chaque regard échangé avec Andrew. 

Rien ne paraît pouvoir arrêter ce dernier dans son entreprise de séduction et il se montre étrangement plus déterminé que jamais. 

Sans doute a-t-il compris que l’équilibre de Kat est dorénavant aussi fragile que la glace recouvrant le lac de Central Park et qu’il suffirait d’une ultime provocation pour briser ses dernières résistances...

Avis :

Dans ce troisième acte, la tension est de plus en plus palpable entre Andrew et Kat. L'histoire que veut raconter l'auteur commence à vraiment prendre place et c'est de plus en plus plaisant. J'espère que ça va continuer comme ça et ne va pas tomber dans un train train romanesque habituel. 

Le découpage en acte donne envie de lire la suite de par le fait que ce soit composé de seulement quelques chapitres assez courts mais néanmoins rythmés. J'apprécie énormément le fait que les actes ne soient pas focalisés sur le sexe et que la relation entre Andrew et Kat aille doucement. Ce tome est tout aussi bien écrit que les autres, la lecture est toujours aussi fluide et rythmée. 

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et creusés, et on en apprend encore plus sur eux. Kat est tiraillée entre Dan et Andrew, entre raison et cœur. Elle a du mal à jongler entre le personnel et le professionnel et se retrouve démunie face à la réaction de ses collègues qu'elle ne comprend pas. 

Andrew, quant à lui, reste aussi énigmatique et borné que d'habitude, mais on en apprend plus sur sa femme et son passé. Il se dévoile doucement mais sûrement divulguant petit à petit des bribes de passé. Il reste néanmoins charismatique et adorable. 

Je n'ai, comme pour le tome précédent, pas aimé le personnage de Dan, toujours aussi jaloux et colérique, et qui selon moi est un personnage à deux faces, ce qui m'a énervée. J'espère qu'on ne le verra plus désormais, ou alors sous son bon côté. 

Ce troisième acte est, comme les précédents, très bon et j'ai d'ores et déjà lu le suivant.

Aucun commentaire