Tag 100% féminin ft PKJ

PKJ nous a concocté un nouveau tag sur les personnages ou auteurs féminin.

1. Quelle est votre auteure préférée ?

Je dirais PC et Kristin Cast, auteures de la saga La Maison de la Nuit. J'adore leur écriture.

2. Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

Katniss Everdeen de la saga Hunger Games. Même si elle a beaucoup de défauts, c'est un personnage courageux et fort.

3. Citer un roman qui propose un message féministe.

Aucune idée...

4. Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture

La saga La Sélection de Kiera Cass dont les couvertures sont tellement belles !

5. Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Les menteuses, de Sara Shepard, adaptée en série sous le nom de Pretty Little Liars.

6. Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Je n'en ai aucune idée.

7. Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Je ne l'ai pas lu mais je sais que La couleur des sentiments de Kathryn Stockett propose plusieurs points de vues, et j'aimerais beaucoup le lire.

8. Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Évidemment, j'ai pensé directement à Tris de la saga Divergente, mais aussi Katniss Everdeen de la saga Hunger Games. Ce n'est pas très original, mais bon ce sont deux héroïnes très connues.

9. Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?

J'adore le personnage d'Alice Cullen dans la saga Twilight, alors que je n'aime pas le personnage de Bella, qui est gnan-gnan.

10. Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Une des dernières sorties livresques de PKJ : Nightfall, roman YA écrit par Jake Halpern et Peter Kujawinski dont le personnage principal s'appelle Marine.

Aucun commentaire