The Fire - Brittainy C. Cherry

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Avis :

Cette lecture n'aura pas fait long feu, tout comme le tome 1. Cependant, si je devais être franche, je n'ai pas eu un coup de cœur pour celui-ci mais il n'en reste pas moins excellent ! Ce sont des tomes indépendants, chacun tournant autour d’un élément différent. Après l'air dans le tome 1, voici le tour du feu ! 

Tout comme le premier tome, l’histoire est tout aussi prenante en abordant différents sujets difficiles tels que la drogue ou la violence... L'auteur a très bien su aborder ces sujets et les a rendus facile à lire. Même si le niveau de torture des personnages n'est pas équivalent à ceux de The Air He Breathes, l'auteur a su jouer avec les émotions et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant ma lecture. 

The Fire ne tourne pas seulement autour d'une histoire d'amour, mais dévoile une leçon de vie : accepter les différences de chacun malgré les ennuis et tumultes. L'écriture est toujours aussi fluide et le roman a un rythme rapide grâce aux chapitres alternés Logan/Alyssa. 

Les deux personnages principaux sont très bien décrits et approfondis, et ce dès les premières pages. Le personnage de Logan m'a énormément touchée, on sent qu'il est fragile, abîmé, mais pas autant que Tristan dans le premier tome, même s'ils sont complètement différents. 

Logan n'a pas une vie facile, entre un père complètement con et une mère droguée. Les seules lumières dans sa vie sont Kellan, son grand frère, et bien évidemment Alyssa, sa meilleure amie. Mais avec une famille aussi tordue, comment s'en sortir ? 

Quant à Alyssa, elle a tout pour elle, à part une mère qui ne comprend pas sa fille et qui cherche à l'étouffer par ses idéaux et un père absent. Elle est un peu naïve au départ, mais se défend bec et ongles malgré tout. 

Alyssa et Logan sont à l'opposé l'un de l'autre : l'un est la lumière, et l'autre l'obscurité. Leur amitié se transformera au fur et à mesure en amour, mais malgré cela, ils garderont leur complicité et leur soutien indéfectible pour l'un ou l'autre. Ils se complètent tellement que vivre sans l'autre leur devient rapidement insupportable, et le feu de l'amour qu'ils se portent et qui coule dans leurs veines ne s'éteindra jamais, même à des kilomètres de distance. 

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les prncipaux, notamment Kellan, le frère de Logan, qui va avoir de plus en plus d'importance au fil du romance, mais aussi Erika, la soeur d'Alyssa et petite-amie de Kellan. Elle est un peu borderline, mais c'est un bon personnage, qui, certes, casse beaucoup d'assiettes et en rachète un lot entier rien que pour une cassée. 

Une très belle lecture nocturne, j'ai d'ores et déjà hâte de lire le tome 3.

Aucun commentaire