Les livres préférés



On a tous des livres préférés, alors quoi de mieux que d'en parler ? PKJ nous propose un petit tag sur le sujet !
1. Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite) ?

Question bien difficile parce que bien évidemment, j'en ai plein, mais je dirais Puzzle de Franck Thilliez, un de mes one-shot préférés de l'auteur !

2. Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

J'en ai plein, mais je dirais la série La Sélection de Kiera Cass ! J'ai adoré quasiment tous les tomes de cette série et tous les personnages me manquent !

3. Quel est votre auteur préféré ?

Encore une dure question, mais je vais dire Franck Thilliez... Eh oui, je ne suis pas très originale, mais bon j'y peux rien si j'adore cet auteur.

4. Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours ?

The air he breathes de Brittainy C. Cherry ! Je ne lis pas beaucoup de romance (à part Calendar Girl) mais ce livre a été une de mes meilleures lectures.

5. Un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés ?

Calendar Girl ! Une de mes plus belles lectures de cette année, malgré certains tomes en dessous des autres. J'ai hâte de voir comment la série va se terminer, et il est clair que Mia me manquera !

6. Quel est votre PKJ préféré ?

Le premier tome de la série La maison de la nuit par PC et Kristin Cast. Je suis tombée en amour pour cette saga que j'ai adoré et qui est différente des autres romans de vampires qu'on connaît.

7. Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Je conseille souvent les livres d'Olivier Norek, qui sont juste géniaux ou alors ceux d'Ingrid Desjours ou Franck Thilliez.

8. Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Un grand-père tombé du ciel de Yael Hassan. C'est un superbe livre sur un grand-père qui raconte à sa petite fille ce qu'il s'est passé durant la seconde guerre mondiale alors qu'il était au camp d'extermination des juifs d’Auschwitz avec sa femme et sa fille et les souffrances qu’ il a supportées durant ces années. Si vous avez l'occasion de le trouver, lisez-le car il est vraiment bien.

9. Un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins ?

J'ai lu le roman du film Assassin's Creed qui est sorti en début d'année et je suis pas super fan du genre Historique/Fantasy mais comme je suis fan d'Assassin's Creed, c'est passé comme une lettre à la poste !

10. Un de vos livres préférés que peu de gens connaissent ?

Cérémonie de Richard Montanari. Le livre date de 2011 mais franchement, il est juste génial. J'étais surprise de voir que la note moyenne n'était que de 14,8 parce que c'est un super bouquin !

Aucun commentaire