Stand Out : Diego - Jane Devreaux

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. 

C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup… Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. 

Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?

Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros. 

"Elle est ma drogue et tant qu’elle voudra de moi, je continuerai à me torturer de sa présence. Elle seule saura effacer ce sentiment oppressant qui me broie les entrailles, elle seule a ce pouvoir."

Avis :

Après avoir lu le premier tome de la saga Stand-Out, je me suis littéralement jetée sur le tome 2 qui parle de Diego et qu'on a entraperçu dans le tome 1. J'ai vraiment adoré cette lecture, peut-être pas tout autant que le premier, mais c'était dans l'ensemble une très bonne lecture.

L'histoire de ce tome est différent du premier, puisqu'on y retrouve deux nouveaux personnages (si l'on veut) : Diego, aperçu dans le premier tome de Stand Out, et Mélanie. Entre trahisons, secrets et amour caché, la vie des deux héros dans le passé comme dans le présent ne sera pas de tout repos. Moi qui ait énormément de mal avec les romans qui sont sur deux époques différentes, je n'ai pas décroché un seul instant de ma lecture tant la jointure entre les deux est bien faite. On a le droit à différents points de vue, ce que j'apprécie énormément afin de cerner toute la personnalité de chaque personne.

Le destin a fait se croiser Diego et Mélanie, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Diego est sans domicile fixe et erre de maison en maison afin de trouver de quoi se nourrir et lors d'une de ses excursions, il va tomber sur la jeune fille. Va alors se créer une amitié/amour qui en surprendra et énervera plus d'un(e).  Mais comme dans chaque romance, le destin va les séparer et tenter, des années après, de les réconcilier, pour le meilleur et pour le pire.

L'intrigue du roman est assez commune au genre romance, mais j'ai été très surprise par les choix de l'auteur envers les personnages qui m'ont laissée bouche-bée par moment. Le roman a un rythme de folie, tout s'enchaîne très vite, sans laisser de répit au lecteur. L'auteur ne nous laisse aucun échappatoire et sa plume nous permet de ressentir tout ce que ressente les personnages entre amour, haine, colère et amitié et elle aborde de nombreux thèmes pas toujours évidents.

Concernant les personnages principaux, j'ai bien évidemment adoré les deux personnages principaux : Diego et Mélanie. Je vais commencer par Diego, le personnage qui m'a le plus touché de ce roman. Ce jeune homme n'a pas eu un passé facile et a toujours su s'en sortir malgré cela. Quand il rencontre Mélanie, sa vie change de A à Z et y voit une chance de se reconstruire et de repartir de zéro aux côtés de Mélanie. C'est une jeune femme à qui il tient énormément et qu'il veut à tout prix protéger, même s'il faut lui mentir. Certes, j'ai trouvé dommage qu'il aille jusque mentir mais c'était dans l'unique but de la protéger d'une vérité à laquelle elle ne s'attends pas.

Mélanie, quant à elle, est une jeune fille douce, naïve à certains moments et qui adore dessiner, surtout Diego. Elle est certes naïve mais d'un côté, c'est ce qui va la préserver des horreurs de son adolescence et des actes de sa mère. Quand elle découvrira la vérité, la jeune femme va se sentir trahie, avant de comprendre les choix de ses amis mais surtout ceux de Diego, son amour de jeunesse. J'ai trouvé bien que l'auteur décide de ne dévoiler ce gros cliffhanger qu'à la fin, ce qui m'a fait crier intérieurement.

Pour les personnages secondaires, j'ai détesté la mère de Mélanie et son comportement m'a horripilée durant tout le roman. Comment peut-on faire ce qu'elle a fait sans que personne ne dise rien ? Comment se regarder dans le miroir et ne pas mourir de honte face à ses actes ? Je trouve ça vraiment malsain et horrible de faire de telles choses. Pour Josh, je n'ai vraiment pas accroché à son personnage, même si on ne le voit pas beaucoup. Sandre, quant à elle, ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, je suis contente qu'ils se soient (re)trouvés et qu'ils aient eu un bébé ensemble. J'ai adoré retrouver Rosa, Boby, Mila, personnages du tome 1, et j'espère les retrouver dans le tome 3 de la saga.

Ce second tome de Stand Out m'a énormément plu et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 !

À lire aussi...

 

Aucun commentaire