Hachis parmentier maison


Voici ma petite recette du hachis parmentier maison, très simple à faire.

Ingrédients 


- 4 pommes de terre de taille moyenne
- lait
- 1 steak haché
- 1/2 oignon
- de la sauce tomate au basilic
- du beurre
- sel
- poivre
- ail et fines herbes (facultatif)
- noix de muscade (facultatif)



Préparation 

Couper les pommes de terre en quatre et laisser la peau. Faire chauffer de l'eau et éplucher l'oignon (astuce : avant de le couper, le passer sous l'eau pour éviter de pleurer).

Le couper en plusieurs morceaux et le passer au hachoir.

Personnellement, je ne peux plus me passer de cet hachoir déniché il y a un mois sur Amazon et qui me sert autant de hachoir que de blender !

Ensuite, je mets les pommes de terre et les oignons hachés et le steak haché à cuire. Pendant ce temps, je prépare ma sauce tomate, à laquelle je rajoute un peu d'ail et fines herbes dedans pour relever un peu.


Quand la viande et les oignons sont cuits, je les repasse dans le blender avec un peu de sel et de poivre et la sauce tomate. Je dispose ce mélange dans un plat rond et le met au frigo le temps de faire la purée.

J'enlève la peau des pommes de terre, je les mixe au blender avec un petit peu de lait et un fond d'eau des pommes de terre, je rajoute deux trois carrés de beurre, un peu de muscade râpée, et je rajoute au fur et à mesure du lait pour délayer le tout et je remixe derrière.

Il suffit ensuite de rajouter la purée sur la viande hachée laissée au frigo et d'étaler pour recouvrir toute la viande. Je laisse un peu le hachis au frigo pour que la purée devienne un peu plus solide.

30 minutes avant de manger, j'allume mon four et le préchauffe dix minutes à 180°C avant d'enfourner le hachis à 200°C pendant quinze minutes. Reste plus qu'à le manger, tiède ou chaud avec une salade verte !







Aucun commentaire