Mid Year Freak Out Book Tag


L'année dernière, j'avais déjà fait ce tag et je me suis dit que ce serait cool de le refaire afin de faire le point sur ces six premiers mois de lecture grâce à un tag que j'ai trouvé sur le blog anglophone de Flipping Through The Pages, et que j'ai traduit !

1. Combien de livres as-tu lu jusqu'ici ?
 
Lors du tag de l'année dernière, j'en avais lu 38 livres sur 80, ce qui était pas mal. Cette année, j'en suis à 27 sur 60, ce qui est pas mal vu que je n'ai lu qu'un livre en mai et aucun en juillet (pour le moment). 

2. Le meilleur livre que tu as lu ?
 
Comme l'année dernière, c'est un Brittainy C. Cherry, Behind The Bars. Je suis souvent bouleversée par ses romans, et BTB n'a pas dérogé à la règle. C'est une histoire magnifique, dure, mais tellement belle avec des thèmes poignants. 

3. Meilleure suite de livre lue ?
 
Le tome 2 de la saga Styx Riders de Kalypso Caldin, très clairement. Riche en émotions, ce second tome est hyper psychologique et touchant. 

4. Cette nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu aimerais lire ?
 
L'été où j'ai dit oui de Lindsey Roth Culli qui est paru chez Hugo New Way ce mois-ci. Le roman parle de lâcher-prise et de profiter pleinement de son été avant l'entrée en université de Rachel. 

5. La sortie qui te fait le plus de l'œil pour la deuxième partie de l'année ?
 
Le prochain Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo New Romance qui sort en septembre et dont le résumé me tente trop. Oui, il y a beaucoup de romances pour le moment, mais c'est ce que je lis principalement... 

6. Ta plus grande déception de ce semestre ?
 
Le cercle de Finsbury de B.A. Paris aux éditions Hugo Thriller. C'est vraiment dommage car le résumé promettait un roman angoissant dû au huis-clos, et je me suis ennuyée à mort... 

7. Le livre qui t'a le plus surprise ?
 
Après un tome 2 et avant un tome 4 plus que décevants, j'ai adoré le tome 3 de la saga Wish d'Audrey Carlan. J'ai beaucoup apprécié les thèmes de la sororité, d'équilibre et de reconnexion à ses origines, et il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur. 

8. Nouvel(le) auteur(e) préféré(e) ?
 
J'ai adoré découvrir Leigh Bardugo au travers de la saga Grisha paru chez Milan. L'ensemble de la trilogie était hyper intéressante et m'a permis de mettre un pied dans le genre fantasy. 

9. Personnage préféré ?
 
Clairement le personnage d'Alex dans le tome 2 de Styx Riders de Kalypso Caldin. Il m'a énormément prise aux tripes et j'ai pleuré comme un bébé devant sa culpabilité et son deuil. 

10. Un livre qui t'a fait pleurer ?
 
Behind The Bars de Brittainy C. Cherry. Elle a le don de me faire pleurer sur quasiment tous ses romans (l'année dernière, j'avais répondu Landon & Shay T1 de la même auteure). Elliott est un Landon n°2, brisé, timide... C'était vraiment un roman intense. 

11. Un livre qui t'a rendue heureux/-se ?
 
1991 de Franck Thilliez, juste parce qu'on retrouve Sharko lors de sa toute première enquête au 36. J'adore ce personnage et c'était vraiment chouette de le découvrir si jeune et différent des derniers romans. 

12. Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu ?
 
Alors là... Je partirais sur un cadeau de ma soeur : le livre des potions de Gastronogeek. Il est juste magnifique tant par sa couverture que l'intérieur. 

13. Quels livres tu dois lire pour la fin de l'année ?
 
Plein ! J'aimerais lire les Six of Crows, les Claire Favan, les Franck Thilliez. J'ai une jolie pile à lire et wishlist à dégommer !

14. Ton compte littéraire préféré ?
 
J'en ai découvert beaucoup, du coup je dirais Léa de shadowandstars ! Son compte Instagram est hyper canon et elle est adorable en stories. 

Aucun commentaire