Au royaume des cris - Mathieu Lecerf


Au Royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...

Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.

Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée. Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher.

Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

Parmi toutes les émotions humaines, en est-il une qui soit plus puissante que le désir ? Aucune. Rien n'est plus fort.

Avis :

Après La part du démon, j'ai décidé d'entamer la suite, Au royaume du démon et c'était franchement moins bien. 

On retrouve Manny et Esperanza dans ce second tome de leurs aventures, entre attentat supposé et kidnapping. Tandis que Manny et Cristian enquêtent sur la première, Esperanza, elle, décrépit sur la seconde. Mais les apparences sont trompeuses... 

Le rythme est présent, l'écriture est fluide, le roman possède de nombreux retournements de situation et on plonge avec plaisir dans cette histoire. Mais si le résumé semblait bien intrigant, j'ai rapidement deviné ce qu'il se passait dans l'enquête de Manny. L'enquête d'Esperanza, quant à elle, était hyper prenante et intrigante et j'avais hâte de savoir le dénouement tant j'étais sur les nerfs.

C'est avec plaisir de retrouver Manny et Esperanza qui ont tout deux avancé depuis l'enquête précédente (cf La part du démon). Alors que Manny est devenu père pour la seconde fois, Esperanza, elle, a tout perdu. en effet, sa fille a été enlevée, comme elle, des années auparavant... Malheureusement, j'ai su rapidement qui était derrière ce rapt, avant d'être surprise. 

J'ai bien aimé retrouver Cristian également, le frère de Manny et journaliste. Son esprit d'analyse est dingue et j'avais hâte de découvrir à travers ses yeux les différentes idées le traversant. Et j'ai découvert, également et malheureusement, le pot aux roses avant lui. Sinon, j'ai senti de suite que certains personnages étaient louches et prêts à tout pour s'en sortir sans rien.

A voir ce que donneront les prochaines aventures de Manny et Esperanza, si nouvelles aventures il y a ! 

Aucun commentaire