Lily Wilder, fille d’un célèbre chasseur de trésors, qui lui racontait enfant, des histoires de trésor enfoui, a grandi sans sa mère, et avec un père aux abonnés absents.
À sa mort, Lily fonde une agence de chasses au trésor à partir de fausses cartes laissés par Duke, son père. Mais lorsque Lily réalise que parmi le dernier groupe de touristes récemment arrivés de New York, se trouve son ex : Leo Grady, disparu de sa vie il y a dix ans., elle n’est pas peu surprise.
Comment éviter l’homme qu’elle a aimé jadis, entouré de son groupe hétéroclite d’amis, alors que dans l’aventure, elle va leur servir de guide ? Franchement, Lily ne rêve que d’une chose: l’emmener dans un coin sauvage — et l’y abandonner. Mais alors que l’excursion vire au cauchemar — aussi catastrophique qu’hilarant — le groupe se demande si la légende du trésor enfoui ne pourrait pas être véridique, après tout ?
Un faux pas — au sens propre — peut leur couter la vie. Lily et Leo s’en sortiront-ils indemnes ?
Tu m'avais promis qu'on resterait ensemble pour toujours. Je refuse de traverser à nouveau une telle douleur.
Avis :
Après avoir lu My Favorite Half-Night Stand et L'anti-lune de miel, Christina Lauren nous embarque dans un romantic western hyper prenant !
Dans ce roman, on découvre Lily Wilder, qui a créé une entreprise d'aventures dans le désert à coup de chasses au trésor à travers l'Utah. Quand un groupe de quatre hommes réserve un week-end surprise, elle ne s'attend pas à retrouver son amour de jeunesse dix ans après... Amour de jeunesse qui n'est autre que le beau Léo... Alors qu'ils tentent tant bien que mal de mener cette expédition, cette dernière ne va pas se passer du tout comme prévu...
J'ai adoré ma lecture, qui était très bien calibrée entre aventure, mystère et romance. Les auteures ont très bien dispatché le tout et m'a permis d'être littéralement accro à ce roman et de le finir hyper rapidement. Et je dois avouer que le fait qu'il y ait de l'aventure m'a beaucoup plu, ça change de d'habitude et grâce aux descriptions des auteures, on plonge avec les personnages dans les canyons de l'Utah. L'écriture des auteures était hyper fluide et addictive, rythmée et j'apprécie de plus en plus les découvrir.
J'ai adoré les deux personnages principaux. Lily est une jeune femme indépendante, courageuse, drôle, gentille et vulnérable. Fille d'un célèbre chasseur de trésors, elle propose de fausses chasses au trésor et est quelqu'un de solitaire, brisée après le départ de Léo des années plus tôt. J'ai adoré Leo également, qui est un jeune homme solitaire, calme, intelligent, doux et affectueux. Parti à New-York et ayant quitté Lily abruptement des années auparavant, il ne s'attendait pas du tout à la revoir...
Les personnages secondaires sont extrêmement drôles également et j'ai rien vu venir quant à Bradley. Genre vraiment. Autant j'étais pas étonnée pour un sou quant à Terry, autant j'étais abasourdie quant à Bradley. J'ai vraiment adoré Nicole et Walter, deux opposés qui s'attirent et j'ai adoré la poigne de Nicole qui contrebalançait la douceur et naïveté de Walter.
Something Wilder est un roman dépaysant qui est addictif et drôle. Vivement le prochain roman des auteures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire