En 1902, l'aristocrate Orlando, duc d'Oxford, perd sa femme Emily lors d'une mission humanitaire en Afrique du Sud lors de la seconde guerre des Boers, leur jeune fils Conrad assiste lui aussi à sa mort.
Douze ans plus tard, le pacifiste convaincu Orlando sent qu'un conflit mondial menace. Il tente par ailleurs de dissuader son fils, âgé de 18 ans, de s'engager dans l'armée britannique. Il a imploré son grand ami, le secrétaire d'État à la Guerre Horatio Herbert Kitchener, de bloquer sa demande d'incorporation.
Aidé par ses domestiques Shola et Polly, le duc a par ailleurs créé un réseau d'espionnage mondial et se renseigne sur la menace qui plane sur l'Europe. En effet, dans l'ombre, une mystérieuse organisation souhaite renverser l'ordre mondial.
Avis :
J'avais loupé la sortie ciné de ce film et me suis ruée dessus quand j'ai vu qu'il était sorti sur Disney+.
Ce prequel se concentre sur les débuts des Kingsmen, alors que la 1ère Guerre Mondiale bat son plein et qu'une organisation prépare de sombres desseins. Aidé d'une nanny et un fidèle majordome Orlando d'Oxford va tout faire pour arrêter les malfaiteurs.
J'étais un peu frileuse au départ, je dois l'avouer car jouer avec les faits historiques peut être assez casse-gueule mais Matthew Vaughn mélange fiction et histoire à la perfection, donnant une autre idée de ce qu'aurait pu être cette première guerre. J'ai appris énormément de choses, notamment le cousinage entre l'empereur allemand Guillaume II, le tsar russe Nicolas II et le roi anglais George V. Comme à son habitude, ce film Kingsman est beau, drôle (même si plus sérieux que les deux premiers) et rythmé.
Les deux heures passent extrêmement vite et on plonge avec plaisir dans ce prequel. La musique est au top et les scènes d'action sont bien exécutées (le duel entre Raspoutine et Orlando/Conrad/Shola est magistral). Seul point négatif pour moi : certains fonds verts hyper voyants par moment. Par contre, on en parle de la scène post-crédits ? Si vraiment SPOILER : ils intègrent Hitler dans un prochain Kingsman, je signe di-re-ct car ça va être clairement épique !
Ralph Fiennes brille dans le rôle d'Orlando d'Oxford, tout comme Gemma Arterton qui montre qu'une femme aussi sait se battre. Mention spéciale pour Rhys Ifans en Raspoutine, excellent et à mourir de rire !
Hâte de découvrir si le 4e film sera de retour dans le présent avec Taron Egerton ou si ce sera sur ce dont parle la scène post-crédits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire