Tu tueras le roi - Sandrone Dazieri


Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable.

Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier. Pendant ce temps, un mystérieux "Roi de Deniers" agit dans l'ombre...

Si jamais le diable est impartial, il devrait te trouver quelques circonstances atténuantes...

Avis :

Dernier tome de la trilogie, on découvre Colomba juste après la fin du tome 2, alors qu'elle s'est recluse dans un petit village loin de la ville. Alors qu'elle broie du noir après la disparition de Dante, elle se retrouve dans une nouvelle enquête après la mort des parents de Tommy, un jeune autiste qui est fasciné par elle. Mais elle n'oublie pas Dante pour autant... 

Je tiens à préciser qu'il est important d'avoir lu les deux premiers tomes afin de comprendre pleinement ce tome final qui est une lecture rythmée et prenante. Composée de chapitres courts, Sandrone Dazieri ne laisse aucun répit ni à ses personnages ni à ses lecteurs et on se retrouve happée dans cette histoire compliquée et intense. C'est un bon tome final, Les rebondissements sont multiples et on reste sur le derrière à la toute fin. 

Quel plaisir de retrouver Colomba et Dante ! Colomba est au plus mal au départ de ce roman, avant de retrouver de l'entrain avec l'histoire de Tommy mais le manque de Dante la fait souffrir énormément... Quant à ce dernier, enlevé et séquestré, il va réussir à s'en sortir et rejoindre Colomba dans cette bataille contre "Le Roi", non sans avoir quelques traumatismes. On découvre également de nouveaux personnages intéressants, on en retrouve d'autres et le tout est bien mené. 

C'est triste que je place cette saga dans mes sagas terminées qui comporte une intrigue forte et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. 

 À propos du livre 

Auteur : Sandrone Dazieri

Maison d'édition : La Bête Noire

Nombre de pages : 640 pages

Genre : Thriller, Thriller psychologique

Aucun commentaire