Tag livresque de A à Z #2


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tag, voyons ce que donnent mes réponses ! De A à Z, vingt-six questions sur mes livres préférés, détestés...


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Clairement les Calendar Girl d'Audrey Carlan, une série en 12 tomes. 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de séries

Alors là... 

C pour « Current » – Lecture en cours

Il s'agit de "Les azalées fleurissent en hiver" de Dahlia Blake. 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Tout le temps du thé, froid ou chaud. 

E pour « Ebook » – Ebooks ou romans papier ?

Ebooks, clairement pratique pour les transports etc. 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Bonne question... À y réfléchir, je dirais probablement Jasper Hale dans la saga Twilight. J'adore ce personnage.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance

Maybe Not de Colleen Hoover. C'était mon premier CoHo et j'avais très peur de ne pas accrocher. 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Mon exemplaire de "Nos Âmes Tourmentées" de Morgane Moncomble qui est dédicacé. 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Être partenaire Hugo en 2019, c'était une super aventure que j'espère retenter !

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

Maybe Now de Colleen Hoover, qui m'a extrêmement déçue. 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

En 2017, j'avais dit les livres surmédiatisés et ça n'a pas changé depuis ^^ 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Le tome 2 d'After, un EN-FER ! 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros trop plein livresque

Je lis tellement de livres par an que je ne sais pas lequel m'a causé ce trop plein.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques/meubles que tu possèdes

Je n'ai qu'une bibliothèque pour le moment et elle contient pas mal de rangement !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

La saga Twilight, que j'ai relu il y a quelques années de ça. 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Dans le fauteuil de Leeloo quand elle n'y dort pas, sinon mon lit. 

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

"Je t'aime dans la lumière et dans la nuit. Je t'aime comme un murmure et comme un cri. J'aime tes beaux jours et tes jours sombres et... je t'aime. Toi, tout entier. Chaque morceaux de toi... et chaque cicatrice." - Landon & Shay T1

R pour « Regret » - Un regret de lecteur

J'en ai peu, mais je n'irais au final pas au Festival New Romance en novembre dû à mon nouveau travail... Moi qui voulait voir Brittainy C. Cherry, je suis dégoûtée. 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

La saga Mortal Instruments & celle de Vampire Diaries... Trop de tomes peuvent tuer un univers. 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

Ashes Falling for the sky 2 de Nine Gorman & Mathieu Guibé, Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry et La Forêt des Ombres de Franck Thilliez. 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord

De ne pas toujours être régulière sur le blog. Mon blog reste un loisir et est tout sauf mon travail, donc si je ne publie pas, ce n'est pas grave. 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Le prochain Morgane Moncomble, Un Automne pour te pardonner ! 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

J'en ai pas trop trop, j'avoue. 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre

Il s'agit de Amertume, le tome 1 de la saga Le Grand Nord de Sarina Bowen. 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

Les Azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake. 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit

Pourvu qu'on ne s'aime jamais de Dahlia Blake, je l'ai lu d'une traite ! 

Voilà pour ce long tag qui, j'espère, vous aura plu !
Des bisous !

Aucun commentaire