Reminders of him - Colleen Hoover


Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.
Peut-être que si je reconnais toutes les bonnes choses, aussi petites soient-elles, elles s'additionneront pour rendre ma vie moins douloureuse.
Avis :

Kenna vient de sortir de prison pour l'homicide involontaire de son petit ami. Après cinq ans, elle est de retour dans la ville où tout a basculé et est décidée à retrouver sa fille, adoptée par les parents de Scotty. La jeune femme recontre dès son premier jour Ledger, qui l'intrigue énormément et les deux se lient pour aider Kenna à rencontrer sa fille et réparer les erreurs du passé. 

Même si j'ai mis facile une semaine à le lire, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Colleen Hoover joue avec le chaud et le froid avec Reminders of him, alternant avec un rythme et une tension tantôt lents, tantôt speed. Je suis passée par cinquante émotions durant ma lecture, et j'avais peur de ne pas apprécier LA fameuse scène où tout le monde a pleuré... 

Devinez quoi ? J'ai pleuré comme pas permis tant c'était poignant, bien raconté et douloureux à lire. Les lettres qu'on découvre au fur et à mesure du roman sont touchants et donne envie de prendre Kenna dans ses bras et de lui faire un énorme câlin. Sans conteste, Reminders of Him est LE roman le plus triste que j'ai lu de l'auteure, sachant que je n'ai lu qu'une infime partie de ses livres. 

Côté personnages, Kenna m'a bouleversée. Emplie de culpabilité, de souffrance, de tristesse, elle a tout perdu suite à un accident tragique mais elle reste néanmoins une femme avec une force de caractère incroyable, un espoir inépuisable et une résilience à toute épreuve. Je me suis énormément reconnue en elle sur de nombreux sujets et c'est ce qui m'a profondément touchée.

Ledger est le meilleur ami de Scotty et le pilier de Kenna dans le roman. Cependant, il n'est pas assez développé à mon goût et paraît  hyper fade comparé à Kenna. La seule chose touchante à propos de Ledger est son lien avec Diem, la fille de Kenna et de Scotty. 

J'ai bien aimé Scotty chez les personnages secondaires. Vraiment, Scotty avait l'air d'être une perle avec Kenna, j'aurais adoré plus le découvrir que ce que l'auteure nous a montré. Par contre, ses parents... J'ai eu énormément de mal avec eux, et pour moi, même si le passage de LA lettre était touchant, le revirement sur l'ordonnance restrictive et le refus de savoir le fin fond de l'histoire était trop rapide et ne paraissait pas réaliste à mon goût. Diem, la fille de Scotty et Kenna, est vraiment drôle et touchante, tout comme Lady Diana, la voisine de Kenna. 

Ayant quelques petits défauts, Colleen Hoover a su me toucher avec cette histoire tragique et pleine de rédemption. 


 À propos du livre 

Auteure : Colleen Hoover 

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 392 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire