Sous terre, personne ne vous entendra crier.
Enlevée. Séquestrée.
Enterrée vivante.
Elle n'a que dix-sept heures à vivre.
Le commissaire Venturi est sur le fil du rasoir...
Plus que jamais. Car c'est sa fille.
Avis :
Dix-sept heures. C'est le temps de survie de victimes chacune enfermées dans un lieu étroit sur lesquelles enquête le commissaire Sarkissian. Malheureusement, ce dernier arrive toujours trop tard malgré que le tueur donne leur localisation. Lorsque la quatrième victime se révèle être Emma, la fille du commissaire Venturi, ce dernier va tout faire pour la sauver malgré les découvertes qu'il fait sur elle. Il a dix-sept heures et pas une de plus pour résoudre cette enquête oppressante.
Premier (et seul) coup de coeur de ce mois de mars, À couper le souffle porte bien son nom. Alexis Laipsker m'a tenue en haleine, tellement que j'ai avalé ces 313 pages d'une traite tant j'étais prise dans l'enquête. Moins gore mais tout autant addictif, ce compte à rebours est passionnant, énervant grâce à des chapitres courts, une plongée horriblement suffocante dans la tête des victimes et un décompte de dix-sept heures.
J'ai adoré l'histoire cousue autour de ces meurtres, c'était convaincant et bien amené, même si j'avais deviné qui était derrière un peu avant la grande révélation. L'écriture d'Alexis est percutante, addictive et c'était un plaisir de retrouver le duo désormais emblématique de l'auteur (même si, pour moi, il peut se lire indépendamment des autres). L'auteur laisse planer le doute sur un potentiel tome cinq et je ne suis pas prête à attendre un an après cette fin explosive.
Olivia est toujours aussi agréable, on voit les rouages s'activer afin de résoudre cette enquête. Venturi m'a beaucoup touché, même s'il reste ce policier bourru, sauvage qui ne reculera devant rien pour sauver sa fille. Ce duo fonctionne toujours aussi bien, les deux se poussant l'un l'autre afin de résoudre cette enquête avant la fin des dix-sept heures.
C'était également un plaisir de revoir certains personnages, mention spéciale au petit clin d'œil à certains personnages d'autres auteurs.
Véritable course contre la montre, ce quatrième tome des aventures d'Olivia et de Venturi est une pépite à lire absolument en 2025 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire