Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Jony Franco a toujours été obsédée par Cian McLaren, le frère aîné de sa meilleure amie, avec lequel elle a entretenu une relation mouvementée qui oscillait constamment entre l'amour et la haine, avant de se transformer en une détestation ultime. Désormais, c'est terminé. Il est allé trop loin et l'a blessée au plus profond de son âme...
Elle est passée à autre chose auprès de Miel, un homme doux et bienveillant avec lequel tout est plus facile. Mais c'était sans compter cette dernière leçon stupide...
Leçon grâce à laquelle Jo' compte bien prouver à Cian, et surtout à elle-même, qu'elle n'est pas la faible femme qu'il s'imagine en lui faisant payer chaque blessure, chaque insulte, chaque silence et toutes ses absences...
Un jeu dangereux, oui. Mais... Peut-on encore briser ce qui a déjà été fracassé en mille morceaux ?
Il faut toujours voir le bon côté des choses, même quand elles arrivent dans la souffrance. Parce que tes cicatrices sont le rappel que tu as survécu à toutes les épreuves que tu as traversées.
Avis :
Un an après Meri Jaan (chronique disponible ICI), Océane revient avec l'histoire de Cian et Jony, respectivement le frère et la meilleure amie d'Olaïna, découverte dans Meri Jaan. Jony est amoureuse de Cian depuis des années et tous deux entretiennent une relation plus que mouvementée... Cian n'arrive pas à tomber amoureux car traumatisé, et Jony décide alors de lui apprendre à aimer, mais surtout à l'aimer, elle.
J'ai plutôt aimé ce spin-off, même s'il comporte pas mal d'incohérences. À partir de la quatrième de couverture : Miel à la place de Halo, Jony à la place de Joanny. Il y a aussi beaucoup de coquilles dans le livre, ce qui m'a déçu car j'avoue que si cela peut arriver sur un livre traduit d'une autre langue, mais sur un livre français... C'est dommage.
De plus, pour moi, il n'y a pas besoin de tels drames et d'actions violentes : une seule agression et un enlèvement suffisent car cela fait trop de choses et casse clairement le rythme de la romance. Cependant, je trouve bien que l'autrice fasse sa mise en garde avant le début du roman et pas à la fin comme certains autres romans. Mais pour moi, c'était beaucoup trop sombre comparé à Meri Jaan qui était quand même bien plus léger.
Concernant les personnages, j'ai adoré Joanny (Jo). Elle est solaire, franche, drôle, brut de pomme et m'a fait énormément rire comme fait du mal au vu de son passé et de ses traumatismes. Et quels passé et traumatismes, quelle force elle en a tiré, quelle reconstruction elle a initié. Je suis admirative de sa force, son courage et son mental d'acier.
J'ai eu plus de mal avec Cian. Renfermé, froid, complexe, protecteur, il exècre l'amour et ne veut pas aimer car il a vu l'amour, le vrai, partir en fumée plus jeune. Même si j'ai eu du mal, je ne peux pas nier que son point de vue est très intéressant car on découvre l'autre facette de Cian, ce qu'il fait qu'il est devenu qui il est.
C'est toujours un plaisir de retrouver Joao, Ola et Saint, qui avec Jo et Cian forment un pentagone amical solide où ils sont prêts à tout les uns pour les autres. Vraiment, j'adore leurs interactions, leurs conversations tantôt dures, franches mais tout aussi décalées et drôles.
Même si Jaanu n'égalera pas Meri Jaan, j'ai été heureuse de découvrir l'histoire de Cian & Jo !
Commentaires
Enregistrer un commentaire