Antonia Scott n'a peur de rien, sauf d'elle-même.
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus retors. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition de Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d'un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga.
Cette dernière s'est évaporée dans la nature juste après que quelqu'un a tenté de la tuer dans un centre commercial et que son mari a été brutalement assassiné dans leur villa. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces. Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale...
Avis :
Antonia et Jon, après les événements de Reine Rouge (chronique ici), sont chargés d'une affaire impliquant le meurtre d'un haut membre de la mafia russe. Son épouse, Lola Moreno, enceinte et diabétique, a disparu et a volé sur les lieux du meurtre. Introuvable, elle est la clé majeure pour aider la police à résoudre l'affaire et stopper ses agissements face à un nouvel antagoniste : la louve noire, taie dans le noir et prête à sauter sur sa proie.
J'avais hâte de lire le tome suivant de Reine Rouge et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est complètement différente de la précédente et constitue une sorte d'intermède/préambule pour le dernier opus. Juan Gómez-Jurado a écrit ici une enquête habile, fluide, addictive et intense au sein de la mafia russe et équilibre parfaitement les côtés action et enquête.
Les chapitres courts m'ont donné envie de dévorer le livre car j'avais besoin de savoir comment il se terminerait, et je peux dire que je ne voyais pas du tout la fin comme ça. J'ai juste un point négatif : s'il vous plait, il faut arrêter les "non pas qu'il soit gros" à propos de Jon, ça n'apporte rien du tout à l'intrigue et surtout, ça m'a gonflée.
J'ai adoré retrouver Antonia et Jon. Leur partenariat est improbable mais fonctionne de mieux en mieux au fil des pages et des livres. Même si leur relation est platonique, on sent vraiment qu'ils tiennent l'un à l'autre comme une relation frères/soeurs ou père/fille. Antonia est toujours aussi brillante même si en difficulté dans ce roman quant à son cerveau surstimulé. Elle m'a énormément touchée à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se passe cela ! Quant à Jon, il est le vent de fraîcheur, le fonceur et le sarcastique du duo qui complète à la perfection la personnalité d'Antonia.
J'espère en savoir plus sur la Louve Noire soit dans un spin-off, soit dans le prochain tome et j'ai bien évidemment hâter de découvrir le personnage mystérieux de Mr. White !
Commentaires
Enregistrer un commentaire