Accéder au contenu principal

Roi blanc - Juan Gomez-Jurado


"J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ?"

Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.

Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.

Avis :

C'est avec émotion que je retrouve une toute dernière fois Jon et Antonia dans ce final épique. En effet, on retrouve ces deux personnages émouvants alors qu'Antonia va enfin pouvoir affronter et faire tomber le fameux Mr White mais surtout se libérer de ce carcan étouffant. 

J'ai adoré ce final, l'intrigue et le suspense sont présents avec un rythme effréné où l'on se demande si Antonia va réussir les épreuves avant le grand final. L'écriture de Juan Gomez-Jurado permet de rendre le roman addictif grâce à un vocabulaire étoffé, fluide et percutant. La fin ouverte indique clairement d'autres aventures de nos deux protagonistes (je me suis autospoilée en regardant la bibliographie de l'auteur sur Goodreads), et j'espère clairement que les éditions Fleuve les éditeront. 

Là où le bât blesse, comme pour les tomes précédents, c'est l'accent mis sur le poids de Jon. C'est bon on a compris qu'il n'est pas gros, pas la peine de le redire cent cinquante mille fois. Également, j'ai trouvé que la motivation de Mr White était vraiment bancale et pas à la hauteur de l'ensemble de la trilogie... 

Antonia et Jon sont deux personnages qui, à mon avis, ont plus de poids que dans le livre précédent, ce que j'ai apprécié. Ils sont bien construits, avec des personnalités approfondies, des interactions qui s'améliorent, une connexion qui se renforce... Vraiment, c'est un plaisir d'avoir pu les suivre dans ce voyage et ils vont me manquer, ça c'est sûr. 

C'était aussi un plaisir d'avoir découvert et suivi Mentor, qui me manquera tout autant. J'aimerais tellement en savoir plus sur lui, il reste mystérieux bien qu'attachant. Quant à Mr White, c'est tellement dommage d'avoir gâché le potentiel de cet antagoniste qui aurait pu tout déchirer et me laisser bouche bée. 


 À propos du livre 

Auteur : Juan Gomez-Jurado

Maison d'édition : Fleuve Éditions

Nombre de pages : 544 pages

Genre : Thriller psychologique

Commentaires