Accéder au contenu principal

More than words - Mia Sheridan


Lorsqu’à onze ans, Jessica Creswell rencontra Callen Hayes, elle sut immédiatement qu’il était un prince brisé. Son prince. Ils étaient devenus un refuge l’un pour l’autre, un havre de paix magique, loin de leur vie respective perturbée. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée – le premier véritable baiser de rêve de Jessica – puis a disparu de sa vie sans un mot.

Des années plus tard, nul n’ignore qui est Callen Hayes. Un compositeur consacré. Un bad boy tristement célèbre. Ce que personne ne sait c’est que sa musique est verrouillée profondément de l’intérieur, comme prisonnière de ses propres démons. Lorsqu’il s’exile en France pour tenter de se sortir de l’obscurité par l’alcool, Callen tombe sur la seule personne capable de redonner vie à sa musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle a encore le goût, la fraicheur de la tendre innocence... et elle le rend fou de désir.

Mais ils n’appartiennent plus au même monde. Trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qui leur reste, c’est cette attirance instinctive, ce désir, et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.
 

Peut-être, que, tout simplement, je n'avais permis à personne d'entrer dans mon coeur, ou dans mon corps, parce que mon prince y résidait déjà. 

Avis : ,5/5

Callen et Jessie se sont rencontrés quand ils étaient jeunes et venaient tous deux de familles pauvres et avec des difficultés. Ensemble, ils ont passé de bons moments dans un wagon abandonné, mais un jour, Callen ne vient plus et Jessica en a le cœur brisé. Dix ans plus tard, le destin réunit Callen et Jessie en France. Si Jessie le fuit, Callen se sent redevable envers elle, et il fera tout pour se racheter... 

More Than Words est une histoire bouleversante et possède un excellent mélange de tension et de romance. A travers tous les évènements qu'il s'y passe, Mia aborde pardon, rédemption et destin. Entre regards volés, vérités non dites et honte, je me suis plongée dans l'histoire et le lieu de cette romance sans aucun souci. 

Mia est décidément très forte pour les descriptions, les émotions car je n'ai eu aucune peine à m'imaginer les lieux, les sentiments des personnages. Ça aurait pu être un coup de coeur mais malheureusement, j'aurais aimé qu'un certain rebondissement arrive plus tôt, car sa résolution m'a paru précipitée et j'y ai décelé des incohérences. Néanmoins, je dois avouer que ce rebondissement fait que le titre de ce livre prend tout son sens. 

Callen est une âme perdue depuis longtemps. Sombre, talentueux, attachant, vulnérable et touchant, son enfance n'a pas été des plus roses mais son seul souvenir heureux est Jessica Creswell, un rayon de soleil transcendant la noirceur de sa vie d'adolescent. Et dix ans plus tard, s'il a réussi dans la vie, les démons de son enfance sont malheureusement toujours présents à chacun de ses battements de coeur. Callen m'a énormément touchée même si agacée par moments avec ses comportements autodestructeurs. 

Jessie est intelligente, belle, douce et naïve et n'a également pas eu une enfance facile, la laissant avec une confiance brisée envers les hommes et en l'amour une fois adulte. Travaillant dans la vallée de la Loire pour traduire et découvrir l'histoire d'une jeune femme au 14e siècle, elle ne s'attend pas à recroiser un jour le chemin de Callen, son prince déchu dans un château pittoresque français. C'était beau de voir le destin les réunir peu importe les embûches. 

Parallèlement, la traduction sur laquelle travaille Jessie était émouvante et fascinante à découvrir. Là aussi, c'est un magnifique coup du destin, bien que je n'aie aucune idée du pourcentage de vérité quant à cette histoire. 

Si vous avez aimé Archer's Voice et/ou Most of All You, vous allez sans conteste adorer More Than Words, c'est certain ! 

 À propos du livre 

Auteure : Mia Sheridan

Maison d'édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 405 pages

Genre : Romance

Commentaires