Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, vingt ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy.
Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.
Ce chamboulement me fait me sentir vivante alors que, jusqu'à présent, je n'avais pas réalisé que j'étais morte.
Avis : ,5/5
Grant et Emerson étaient des amis d'enfance et des voisins jusqu'à ce que Grant brise la confiance d'Emmy et que celle-ci parte en disant qu'elle le déteste et qu'elle ne veut plus jamais le revoir. Des années plus tard, alors qu'ils se rencontrent à nouveau dans leur ville d'enfance, Grant voit une ouverture pour prendre un nouveau départ. Mais la jeune femme est toujours en colère contre lui et Grant devra se battre pour se faire pardonner et espérer retrouver sa Emmy.
Cuffed est une romance captivante et pleine d'émotions. Bien écrite, avec beaucoup de moments émotionnels et difficiles qui m'ont fait passer du sourire à l'angoisse, de la colère à la tristesse... Parler de maltraitances sur mineur est un sujet délicat mais l'auteure y parvient en n'entrant pas trop dans les détails même si on imagine bien ce qui se passe. Le livre parle aussi du complexe du super-héros, de la confiance en soi et en autrui, de la guérison et de la rédemption, des thèmes qui sont intimement liés les uns aux autres et forment une romance touchante et magnifique.
Concernant les personnages principaux, j'ai bien aimé Emerson même si c'est un personnage un peu difficile à aimer au début. En effet, elle repousse constamment les gens et s'énerve trop facilement même si c'est compréhensible compte tenu de ce qu'elle a vécu. Tantôt douce puis fougueuse, elle a énormément de mal à faire confiance aux gens et encore plus à Grant, qui est persona non grata et contre qui elle a une rancœur tenace contre lui depuis vingt ans.
J'ai adoré Grant. C'est un policier qui prend très à coeur son travail, surtout quand il en va des enfants et des violences domestiques. Attachant, touchant, drôle et patient, c'est un homme persévérant et déterminé à regagner le coeur d'Emerson et à rester le policier intègre et droit qu'il est.
Côté personnages secondaires, j'ai adoré tous les membres la famille Malone, de la matriarche attachante au patriarche qui hésite pas à regarder avec bienveillance en passant par les frères énervants mais si drôles. J'ai bien aimé Desi également ainsi que les collaborateurs d'Emerson à Blue Skies.
C'est avec une petite larmichette au coin de l'oeil que je termine cette trilogie (chronique T2 & chronique T3) concentrée sur ces héros du quotidien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire