Tillie n’a qu’une ambition : devenir autrice. C’est pour ça qu’elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c’est pour ça qu’elle a rejoint l’université réputée de Pittsburgh, et c’est pour ça qu’elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.
Alors, quand elle découvre l’identité de son nouveau professeur d’écriture créative, elle croit d’abord à une mauvaise blague. Le problème n’est pas qu’il soit terriblement jeune, ni même qu’il entraîne l’équipe de soccer de la fac, ça elle pourrait s’y faire. Non, le vrai souci, c’est qu’il est tout sauf un écrivain sérieux. Étudier avec un auteur de romance ? Et puis quoi encore ? Surtout quand ce dernier se révèle être un parfait connard. Un parfait – et très séduisant – connard...
Mon père m’a dit un jour que les livres donnent du sens à la vie, et cette phrase a résonné en moi plus qu’aucune autre avant elle.
Avis : ,5/5
Tillie Marshall a quitté sa ville natale suite à un drame et décide de s'inscrire à l'université de Chatham dans le but de devenir auteure. Alors qu'elle était heureuse de rejoindre des cours d'écriture créative, elle déchante en découvrant que son professeur est un auteur de romance – soit une aberration pour Tillie. Mais Finn va tout faire tout changer le point de vue de cette jeune femme à travers une belle histoire d'amour.
Je n'ai jamais – si je ne me trompe pas – lu de relation prof/élève, c'était au final une relation saine même si pas assez développée : on n'a que le point de vue des deux personnages principaux. Même s'ils ont caché leur relation, quel aurait pu être l'impact de se faire cramer ? Là où ça pêche aussi, c'est l'histoire de Tillie & de son professeur de lycée... Ça a vraiment été survolé, il n'y a pas eu de conclusion et ça manquait clairement de drama. Également, il y avait un peu trop de drama inutiles par moment, ça m'a refroidie.
Dans le côté positif, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un homme qui écrive de la romance et une femme qui dénigre ce genre, chose qui est plutôt inhabituelle dans le milieu, mais ça reste rafraîchissant. On ne sent pas du tout la trope "age gap" car ça reste une différence d'âge minime, ça se lit rapidement et c'est mignon à souhait et drôle !
Parlons des personnages principaux, à commencé par Tillie. J'ai eu énormément de mal avec son côté explosif et drama queen. Cependant, elle a une répartie incroyable, elle est drôle, audacieuse, mais aussi brisée et maladroite. Quant à Finn, je l'ai adoré ! S'il semble être un homme froid doublé d'un tyran, il se révèle être déterminé, gentil, charmant et attentionné. Gros coup de coeur pour Nate & Ryan, les amis de Tillie qui sont drôles et attachants.
C'était une lecture vraiment chouette mais qui manquait de pas mal d'approfondissement sur certains sujets.
Commentaires
Enregistrer un commentaire