Accéder au contenu principal

Miracle à Silver Peaks - Marlène Eloradana


Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".

Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.

Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron. Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.

La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?

Avis :

Après avoir découvert Connor & Hailey dans le premier tome intitulé Noël à Silver Peaks, nous découvrons l'histoire de Maisie - Maze pour les intimes - et Jace. Maisie a quitté Toronto grâce à Aria après l'ultime trahison de sa mère. Et pour elle qui déteste Noël, arriver à Silver Peaks, LA ville de Noël par excellence, elle est encore plus abasourdie quand elle recroise le chemin de Jace, son amour de jeunesse... 

J'avais adoré Noël à Silver Peaks au début du mois et j'ai été ravie de retrouver l'univers qu'a créé Marlène. C'est une histoire douce là aussi, teintée d'espoir, d'amour, de magie de Noël et d'humour. J'ai dévoré les 400 et quelques pages de ce roman qui aborde de nombreux sujets comme la toxicité, le premier amour, la pression familiale... La trope seconde chance est belle et bien abordée, tout comme la trope he fell first - ce sont vraiment deux tropes que j'apprécie fortement. 

Concernant les personnages, j'ai adoré découvrir Jace & Maisie. Maisie est une jeune femme qui croule sous la pression écrasante de sa mère qui gère une agence de mariages de Noël. Après un énième coup bas de la part de sa génitrice, son amie Aria l'envoie expressément à Silver Peaks pour fuir cette vie qu'elle ne supporte plus. Maisie m'a énormément touchée de par sa fragilité, de ce ras-le-bol de sa mère mais aussi par son aversion pour Noël, qui est présente mais pas excessive et qui est bien expliquée. 

Jace, quant à lui, est tout l'inverse de Maisie quant à Noël : il adore vivre à Silver Peaks, aider les habitants et même jouer le père Noël pour dépanner. Quant il recroise Maisie, il se donne  deux objectifs : la faire apprécier Silver Peaks et Noël et potentiellement la faire retomber dans ses bras. Jace est clairement un bon Bookboyfriend, zéro green flag à l'horizon, en somme : je l'ai A-DO-RÉ ! 

J'ai aimé retrouver tous les personnages du tome 1, de Hailey & Connor à Leia en passant par Céleste. J'ai juste trouvé dommage qu'on se concentre autant sur Hailey & Connor et du coup, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Maisie & Jace. J'aurais aussi apprécié d'avoir un vrai dénouement entre Maisie & sa mère - en effet, les paparazzis arrivent, restent, puis repartent sans qu'on sache trop pourquoi... J'aurais aimé une confrontation ou un dialogue entre elles et ça m'a malheureusement laissé un goût d'inachevé. 

J'espère que Marlène continuera d'écrire des romances (de Noël ou non) car elle a vraiment un don et sa duologie fait vraiment partie de mes lectures préférées de 2024 en termes de romance noëlesque ! 

 À propos du livre 

Auteure : Marlène Eloradana

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 395 pages

Genre : Hugo New Romance

Commentaires