Accéder au contenu principal

Motor trouble - Delphine Audret


En théorie, Jack Johnson a tout pour être heureux : il a enfin quitté les Marines pour devenir restaurateur de voitures anciennes (son job de rêve), il va beaucoup mieux, sa sœur veille (un peu trop) sur lui et son meilleur ami vit dans le même immeuble.

En réalité, Jack souffre de ce nouveau train-train quotidien. Lui qui a l’habitude de s’attendre au pire ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive. Et pour ne rien arranger, les cauchemars liés à son traumatisme en Afghanistan ne tardent pas à revenir le hanter…

Tout bascule lorsqu’une mystérieuse moto, et son insaisissable propriétaire Maxine, font leur apparition dans le garage dans lequel il travaille. Malgré lui, Jack va toucher du doigt un univers dangereux et imprévisible, terriblement magnétique.

Avis : ,5/5

Après avoir découvert l’histoire de Chiara l’année dernière, place à celle de son frère, Jack. Brisé par ses dernières missions en tant que Marine, il s’est reconverti et est devenu restaurateur de voitures anciennes, un job qui l’a toujours passionné. Mais ce n’est pas pour autant que ses traumatismes l’ont quitté... Lorsqu’une jeune femme débarque pour réparer sa moto et ne demande que Jack pour s’en occuper, le jeune homme ne s’attend pas à tout l’iceberg caché derrière cette réparation. 

J’avais adoré découvrir la plume de l’autrice l’année dernière (chronique ICI) et c’était un plaisir de retourner dans cet univers ! On retrouve ici un found family couplé avec un ennemies-to-lovers et un environnement de bikers sous-jacent, on parle de nombreux sujets intenses tels que le stress post-traumatique, la culpabilité, la dépression ou encore la reconstruction. 

Delphine aborde les sujets de santé mentale très justement et beaucoup de passages m’ont brisé le cœur. Là où, cependant ça pêche pour moi, c’est qu’il n’y a qu’un seul point de vue (celui de Jack) et du coup j’ai eu du mal avec la romance... Aussi, le roman était assez épais et donc j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs par moment. 

Parlons des personnages, j’ai adoré Jack ! J’étais si contente quand ce spin-off a été annoncé parce que j’avais adoré Jack dans Sergent Lady Killer (chronique ICI). Il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cette mission en Afghanistan qui l’a mentalement détruit. Jack m’a fait tellement mal au cœur de par ses blessures tant physiques que mentales. Cabossé par la vie, il pourra cependant compter sur ses proches, Lilian & Chiara, mais aussi Loki et surtout : Maxine, cette femme fougueuse qu’il n’attendait pas. 

J’ai eu du mal à m’attacher à Max, dont le point de vue m’aurait sûrement permis de l’apprécier un peu plus. Froide, distante, elle fuit son passé et l’influence de son paternel, comptant sur Jack et ses compétences de mécano pour l’y aider… Malheureusement, j’ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions et décisions et c’est dommage car il y avait clairement un potentiel. 

Quel bonheur de retrouver Lilian et Chiara ! Vraiment, ces trois-là sont soudés et font tout pour s’entraider et se sortir de situations complexes. La bromance/relation frères d’armes entre Lilian & Jack est touchante même si quelque peu compliquée par moment. 

Moins bien que Sergent Lady Killer, Motor Trouble était cependant une très belle lecture pour moi !

 À propos de/du 

Auteure : Delphine Audret

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 477 pages

Genre : Romance

Commentaires