Mes dix romances préférées


En regardant mes précédents BlaBlaBooks, je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait d'articles sur mes dix romances préférées !

J'avais fait un top 10 spécial thrillers en 2017, et ça vous avait assez plu. Alors pourquoi pas refaire la même chose mais avec les romances ? J'avais d'ailleurs dit dans cet article que je ne lisais principalement mais comme quoi les avis et les lectures changent avec le temps ! 

1. Heroes - Battista Tarantini

Premier coup de ♥ de l'année 2018, et quel coup de cœur ! J'ai été complètement dépaysée car l'auteure nous emmène dans le bush australien, un lieu qu'on ne voit pas souvent dans les romances et j'ai adoré ! 

De plus l'écriture de Battista est impeccable, car elle a su jouer avec nos émotions tout en jouant avec ceux de nos personnages pour me chambouler. 

Les personnages sont très bien décrits et approfondis, mais surtout : torturés. Et c'est ce que j'adore avec les romances. 

Et puis le fait qu'il y ait des références à Marvel et DC, je ne pouvais qu'apprécier.




2. The Silent Waters - Brittainy C. Cherry

J'ai découvert la saga Elements de Brittainy C.Cherry sur Instagram, dont The Silent Waters est le troisième tome et c'est celui qui m'a le plus bouleversée.

Je l'ai dévoré en très peu de temps à cause d'une insomnie et je ne regrette absolument pas ! Une fois plongée dans le roman, j'ai eu du mal à sortir la tête de ma lecture et j'en suis ressortie abasourdie par toutes les émotions que j'ai ressenti, à la limite de pleurer à certains moments tant j'étais à fond. 

La plume de l'auteure est juste incroyable, elle raconte cette histoire d'une manière addictive en retranscrivant à la perfection les émotions des personnages.

La saga est dans son ensemble un coup de coeur et je n'ai qu'une chose à rajouter : foncez lire cette saga si ce n'est pas encore fait !  



3. Valentin's Date - Morgane Moncomble

Cette romance est une de mes dernières lectures. Morgane Moncomble, l'auteure, nous a fait cadeau de cette petite nouvelle d'à peine trente pages pour la Saint-Valentin. 

Je ne peux malheureusement pas m'étendre dessus comme sur les autres romances présentes dans ce top 10, mais en tout cas, c'est une romance fraîche, légère et qui ne met absolument pas le cafard. 

Les personnages bien décrits, et on s'attache de suite à eux. Le seul point 'négatif' c'est la longueur de la nouvelle, j'aurais aimé que ça dure encore tant j'ai adoré ma lecture. 



4. Sugar Bowl : Sugar Daddy - Sawyer Bennett

Une super découverte en février, c'est Sugar Daddy. Je ne l'avais pas demandé lors du partenariat avec Hugo et je l'ai reçu suite à une erreur. 

Je vais être franche : de prime abord, c'est pas le genre de lecture vers lequel je me serais tournée en librairie car le début est assez sombre. Du coup, tout le long du roman, je pensais que ça le serait, alors que non. Mais on a le droit à la place à une magnifique romance et une fin énervante. 

Comme toujours, double point de vue qui apporte du rythme, des descriptions détaillés, des personnages développés. En somme, ce premier tome a tout pour plaire - mis à part le prologue très dur.  Une chose est sûre : j'ai hâte de recevoir le second tome.




5. Calder & Eden T1 - Mia Sheridan

Je suis une inconditionnelle de Mia Sheridan après l'avoir lue la première fois avec Archer's Voice, puis Toi Plus Que Tout. Et j'attendais avec impatience cette nouvelle série. Un véritable tourbillon de sentiments s'est emparée de moi et j'ai dévoré le roman en très peu de temps. 

L'intrigue nous plonge dans une secte, ce qui est assez perturbant. Pour en apprendre plus sur comment l'idée de la secte est venue à Mia Sheridan, j'ai réalisé une interview avec elle

Les personnages sont très attachants, notamment les deux personnages principaux, qui vont vivre une histoire d'amour interdite tels Adam et Ève et tout risquer, du moment qu'ils sont ensemble, reste leur importe peu. 






6. Orion : Ainsi soient les étoiles - Battista Tarantini

Je sais, j'ai déjà parlé de Battista Tarantini avec Heroes, mais elle a sorti une nouvelle duologie cette année. Exit le bush australien, cette fois-ci, rendez-vous à l'opéra de Sydney où on rencontre Léo, une jeune danseuse. Sauf qu'Orion Atlay va changer ses plans car il l'a décidé : elle sera la danseuse de son prochain ballet.  Le rythme est assez rapide, l'intrigue est morcelée en trois, et on a également le droit à un double point de vue. Tous les éléments étaient clairement réunis pour que j'adore ma lecture. 

J'ai totalement craqué pour les deux personnages principaux. Orion est torturé, avec un passé difficile et qui joue avec le feu et la glace, ce qui peut être assez déstabilisant pour le lecteur. Léo aussi est torturée mais pas de la même façon.  En tout cas, on ne ressort pas indemne d'Ainsi soient les étoiles alors si il vous tente, foncez !




7. Kingdom : King - T.M Frazier 

Autre romance que j'ai découverte grâce à Instagram : la saga Kingdom et plus particulièrement le tome 1, King. Je l'avais lu dans le cadre du Challenge de Noël de Hugo New Romance et je l'ai dévoré en très très peu de temps.

Ce premier tome de la saga Kingdom est assez sombre parce qu'on tombe dans un groupe de bikers, où la drogue et le sexe sont rois. Je me suis laissée embarquer totalement, grâce notamment à la plume de l'auteure. Cependant, attention si vous êtes une âme sensible, certaines scènes peuvent choquer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Doe, ainsi que celui King, un personnage très complexe, mais aussi les personnages de Preppy et Bear, deux amis de King. Une très belle découverte en cette fin 2018 et j'espère que vous craquerez pour l'histoire de Doe et King.



8. Stand Out : Boby - Jane Devreaux
Ce roman est un roman sur lequel je suis un peu tombée par hasard et dont le résumé me tentait. Après quelques pages lues, je n'ai plus su décrocher tant j'ai adoré ma lecture. 

L'histoire est originale tout comme la leçon qu'on en tire : l'argent ou le manque d'argent n'empêchera jamais deux personnes de s'aimer et peu importe la différence, l'important est qu'on s'aime. 

La plume de Jane Devreaux est belle, simple mais surtout addictive, ce qui est très très agréable, les personnages sont adorables, surtout Mila et Boby. Leurs histoires sont très belles, surtout celle de Mila et de sa mère adoptive, Rosa. 

C'est une très belle romance avec des hauts et des bas, des moments adorables puis terribles pour finir sur une belle note et un happy-end.




9. Calendar Girl : Janvier - Audrey Carlan

Une saga dans l'ensemble mitigée pour ma part, même si le premier tome était excellent. Audrey Carlan a proposé ici un format de série assez intéressant : suivre le personnage principal sur un an, avec un tome par mois. C'est un pari risqué, surtout quand certains tomes sont moins bons. 

Mais malgré ce petit hic, ce premier tome est un très bon roman : il se lit vite même s'il est court (154 pages), l'écriture de l'auteure est très fluide, et les scènes de sexe sont bien décrites, et surtout pas vulgaires comme ça peut arriver dans certaines romances. 

On s'attache très vite à Mia, et il est quasiment impossible de ne pas tomber amoureuse de Wes, le 'client' de ce premier tome. 




10. Et puis soudain : succomber - Laura S. Wild

J'ai découvert fin 2018 une nouvelle auteure et j'ai eu un véritable coup de cœur pour le premier tome. Dès la première page, j'ai adoré l'histoire grâce à la plume addictive de l'auteure, grâce à une bonne dose de mystère, une romance tendre avec de nombreux rebondissements. L'intrigue est cependant un peu prévisible mais ce n'est pas un mauvais point pour autant.

Je me suis énormément attachée à chacun des personnages, surtout Matt, Lia et Maria, même si j'ai eu un peu de mal avec Chris qui est un peu borderline, mais je me suis sentie très proche de tous en général. Le lien Lia/Chris/Matt est très soudé, et leur 'secret' est très touchant - secret qu'on ne découvrira pas tout de suite (et heureusement d'ailleurs).


Aucun commentaire