Briar Université : The Dare - Elle Kennedy

L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.

Avis :

J'attendais avec une très grande impatience ce tome 4 mais j'ai été quelques peu refroidie par certains aspects. 

On retrouve dans ce tome Conor, nouveau venu dans l'équipe de hockey de Briar et Taylor une jeune demoiselle mal dans sa peau qui vit dans une des sororités de l'université. Lors d'une soirée, les deux se retrouvent dans un défi et vont faire croire qu'ils sont ensuite en couple. Mais lorsque de vrais sentiments s'installent entre eux, les choses vont se compliquer tant pour l'un que pour l'autre...

J'ai bien aimé ce roman. Les Briar Université sont légers, parfaits pour se changer les idées et drôles. Dans ce tome, les thèmes abordés sont forts, entre culpabilité et estime de soi. Mais entre les coquilles qui m'ont donné le sentiment que ce tome était bâclé et le sentiment que les intrigues n'ont pas été totalement conclues, je dois dire que ce tome 4 est celui que j'ai le moins apprécié. 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi légère et drôle, on sent qu'elle maîtrise bien le sujet du hockey depuis le temps qu'elle écrit dessus mais j'ai trouvé que ce sujet était vite fait mis de côté alors qu'il est en général un fil rouge tout le long des romans. 

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Taylor. Sensible aux remarques et vulnérable, Taylor est une jeune femme qui a du mal avec son image et manque cruellement de confiance en elle. Elle en manque même trop. Ses insécurités étaient mentionnées dans presque tous les chapitres et le fait que ce soit trop répétitif, ça a un peu gâché mon plaisir même si je comprends parfaitement son sentiment d'insécurité. 

Quant à Connor, c'est un jeune hockeyeur drôle, gentil, doux, respectueux. C'est un peu le playboy du campus mais qui en a un peu marre de cette image qu'il renvoie. Alors qu'il est pleinement intégré à Briar, son passé revient le hanter lorsqu'un vieil ami essaie de se réinsérer dans sa vie et le culpabilise. 

Les deux ont une belle relation, fluide et qui prend son temps mais le gros du souci, c'est ce manque de communication qui se voit comme le nez au milieu de la figure et qui m'a agacée tant leurs excuses sont absolument pas crédibles (surtout celles de Taylor). S'ils s'étaient simplement parlé, ils auraient pu facilement s'en sortir et s'entraider au lieu de se séparer non pas une mais deux fois. 

J'ai beaucoup aimé Sasha, l'amie de Taylor. Elle est vraiment adorable mais remet Taylor dans le droit chemin quand il faut. Du côté de Conor, j'ai adoré Hunter - qu'on a découvert dans le tome 3 (chronique ICI). Il est hyper présent pour Conor, c'est comme deux frères qui se battent l'un pour l'autre. J'ai détesté Abigail, avant de retourner un petit peu ma veste à la fin. Ses excuses à elle aussi n'étaient pas très crédibles mais sa sincérité se sent énormément lors du cliffhanger. 

Ce qui m'a aussi déçue dans ce tome c'est le fait qu'on n'ait pas eu plus de scènes avec les autres couples de Briar étant donné que c'était le dernier tome. Après, certains ne sont plus à Hastings, ce que je comprends mais ça aurait permis de conclure en beauté cette quadrilogie. Cependant, j'ai adoré revoir Brenna, j'avais adoré son livre dédié (chronique ICI), mais j'aurais aimé voir Summer et Demi un peu plus car elle ne sont que mentionnées ou ont un rôle plus que mineur. 

Même si The Dare n'est pas mon tome préféré je suis contente, pour une reprise de lecture, de l'avoir lu. 

Aucun commentaire