Loki - Episode 1

Après avoir réussi à s'échapper des mains des Avengers et du Shield grâce au Tesseract, Loki se retrouve en Mongolie, en plein désert de Gobi. Mais sa liberté n'est que de courte de durée, car des agents temporels de la TVA (Time Variance Authority) viennent l'arrêter.

Le dieu de la Malice, considéré comme un “variant” (une sorte d'anomalie temporelle), est alors jugé et condamné et à être effacé. 

Mais un agent de la TVA, baptisé Mobius, intervient et tente de trouver un arrangement avec lui. Car un mystérieux individu voyage dans le temps et assassine tous les agents de la TVA qui lui barrent la route.

Risques de spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode pour le moment !

Avis :

J'avais annoncé lors d'un update sur Instagram que je voulais attendre pour regarder Loki et en voir d'abord les premières réactions de peur d'être déçue. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus le premier jour de sa sortie et j'ai apprécié découvrir cette série.

Loki reprend à la fin d'Endgame lorsqu'il s'enfuit avec le tesseract dans la version modifiée du premier film Avengers et se retrouve jugé par la TVA pour avoir altéré la timeline et potentiellement créé des multivers.

Cet épisode n'est pas bourré d'action, il permet de comprendre à quoi on peut s'attendre et la mise en place du scénario de la série. Ce premier épisode est aussi drôle que ce dont je m'attendais, aussi coloré, le rôle et l'histoire de TVA sont bien écrits et expliqués, et le cliffhanger menant à l'épisode deux regorge de possibilités. 

Passons aux personnages. J'ai adoré revoir Tom Hiddleston dans le rôle de Loki. On voit une autre façade de lui, plus humaine, pleine de regrets et qui ne veut pas que les choses qu'il a vues se produisent. Comme il ne s'est jamais senti à sa place dans sa famille, Loki a toujours joué un rôle et est devenu le dieu de la malice car il n'avait pas d'autre choix pour faire la différence. Vraiment, si Loki change et met de côté le dieu de la malice, j'ai hâte de voir ce qu'il en est.

Quant à Owen Wilson (qui joue Mobius (quelle belle référence à Endgame avec Tony et les trucs de voyage dans le temps)), je l'ai aimé aussi et j'ai hâte de voir comment il évolue au fil des épisodes. Le duo Hiddleston/Wilson fonctionne incroyablement bien à l'écran, tellement que j'ai vu que certains avaient carrément créé un ship d'eux. 

Pour les autres personnages, j'ai adoré Miss Minute. Cet espèce d'algorithme/intelligence artificielle (du moins j'en ai l'impression) est vraiment intéressant et j'espère vraiment la revoir dans les autres épisodes. 

Aucun commentaire