Bleu - Koz


Alors qu’une violente tempête se prépare près de Nantes, les météorologues redoutent qu'une crue exceptionnelle touche la métropole. Rapidement, leurs prédictions se révèlent justes et la montée des eaux de la Loire devient totalement incontrôlable. 

Au même moment, les hôpitaux de la région se retrouvent subitement saturés par des cas d’encéphalite fulgurante qui poussent les malades au suicide. Une situation aussi dramatique qu’inexplicable…

Hugo Kezer et Anne Gilardini, capitaines en charge de la cellule Nouvelles Menaces, sont embarqués dans l'enquête par leur collègue nantais, le lieutenant Fabrice Le Troadec. 

En dépit des inondations et de l’évacuation de la ville, ils vont tenter, ensemble, d'endiguer cette pandémie suicidaire sans précédent.

Contre l'obscurité, il y avait la lumière des torches, contre le feu, il y avait l'eau, mais contre les flots qui envahissaient tout, de quelles armes disposait-on ?

Avis :

J'avais lu l'année dernière Noir, le premier roman de l'auteur, et je l'avais grandement apprécié. 

On retrouve Hugo Kezer alors qu'un cataclysme est en cours à Nantes. Une tempête va s'abbattre sur la ville et de nombreuses personnes se retrouvent hospitalisées. Sauf que cette tempête qui fait déborder la Loire n'est pas la raison de cet afflux mais une maladie que personne ne peut expliquer pour le moment... Dépêchés sur l'enquête, Hugo et Anne vont alors découvrir les dessous de cette étrange pandémie. 

C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume de Koz. Comme d'habitude, on est vite pris dans le tourbillon de l'enquête, qui est rondement menée, l'intrigue est originale et j'ai apprécié que le rythme soit lent afin de bien tout comprendre. Son récit est crédible et j'ai plongé dans cette histoire avec plaisir. 

Même si je n'ai pas lu Rouge, le second tome de cette saga, je n'ai pas été perdue dans l'avancée des personnages. En effet, on découvre les évènements qui se sont passés entre Noir et Bleu, évènements assez graves et leurs incidences sur les personnages. 

J'ai apprécié rdécouvrir Hugo et Anne. Le premier a vécu de nombreuses épreuves depuis le premier tome au vu de ce qui est narré dans ce roman. Toujours aussi tête brûlée, il va aller contre sa hiérarchie pour résoudre cette enquête, aidée de sa fidèle collègue, Anne. 

Je me suis beaucoup plus attachée à cette dernière comparé au premier tome, où j'avais eu du mal avec elle. Enceinte jusqu'au cou, Anne ne se laissera pas démonter par ses collègues. Le personnage de Fabrice m'a assez plu, ainsi que celui d'Emma, même si j'étais surprise par ce qu'il se passe à la fin. 

En tout cas, c'était super sympa de redécouvrir la plume de Koz et de retourner dans la brigade des Nouvelles Menaces, même si elle sera différente si un quatrième tome vient à paraître. 

Aucun commentaire