Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s'épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l'appartement inoccupé du rez-de-chaussée ? S'il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n'a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ?
June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu'elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d'une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n'avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu'à qu'il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu'il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s'immisce aussi dans son boulot !
Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l'un à l'autre pour se laisser une chance ?
Même si ses cicatrices le dérangent, elles n'en restent pas moins le symbole qu'il a réussi à devenir une version plus forte de lui-même.
Avis :
Dans ce second tome, nous découvrons Derek, pompier à la caserne de Los Angeles, et June, journaliste. Les deux se tournent autour depuis un moment, mais quand le patron de June la met sur un reportage au sein de la caserne de Derek, les deux vont se rapprocher et se découvrir...
J'ai bien aimé ce roman, beaucoup plus flamboyant que le premier et pour cause : les deux personnages ont un sacré caractère ! L'ambiance est toujours aussi sympathique et douce, j'ai suivi avec plaisir les personnages. L'histoire et les thèmes sont complètement différents du premier tome, ici on parle d'insécurités, d'évènements post-traumatiques et de peurs.
J'ai été cependant déçue de l'identité et de la raison de la personne dégradant Palisades Park. Je m'attendais à ne le savoir que lors du dernier tome et j'ai vraiment trouvé la raison des dégradations un peu nulle... Sinon, j'ai adoré les petites références aux frères Cooper (cf la saga Cooper Training) !
Côté personnages, j'ai énormément apprécié June ! Journaliste, elle donne tout pour réussir dans ce métier qui la passionne. Sauf que quand elle est missionnée pour faire un reportage sur la caserne de Los Angeles, elle se retrouve face à sa plus grande peur et un traumatisme bien ancré... Vraiment, j'ai adoré ce personnage solaire, franc et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
Quant à Derek, il m'a énormément touchée. Le beau pompier se voue corps et âme à son métier malgré les cicatrices que ce dernier ait pu lui laisser... Et c'est justement ce traumatisme qui l'empêche de se lancer dans une relation sérieuse.
C'était chouette de retrouver les autres personnes de Palisades Park comme Matthew, Li, ou encore Travis, Ava ou Harper ! J'ai d'ores et déjà hâte de lire le dernier tome qui sera sur Travis & Ava car ces personnages restent encore assez flous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire