Savannah T1 - Nathalie Sulivane


Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle connaît si peu.

Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah, qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage. Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine. Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence.

Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi. Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espérait plus connaître.

Quelque chose me dit qu’elle ne restera pas longtemps ici. Je lui donne deux semaines, maximum.

Avis :

Jessy, jeune vétérinaire, est passionnée par la Tanzanie et ses paysages depuis toute petite. Une fois son diplôme en poche, elle tombe sur une annonce : un homme tenant un refuge en Tanzanie cherche une vétérinaire. Pour elle, c'est l'occasion d'y aller mais pas que, puisque son père y vit. Elle espère alors trouver sa vocation et renouer avec son père... 

J'ai plutôt bien aimé ma lecture, j'attendais avec impatience de lire ce premier tome. Moi qui m'attendait à du dépaysement, j'en ai eu. Les descriptions étaient là mais ça manquait de profondeur pour vraiment se plonger dans l'ambiance de la Tanzanie. Idem pour le côté vétérinaire et le côté braconnage : c'était là mais pas assez creusé, ce qui est vraiment dommage. 

Il y a beaucoup trop de sauts dans le temps également, ce qui renforce ce côté pas assez creusé et approfondi. Dernier point : l'intrigue du père de Jessy, qui était mal amenée et pas très crédible quand on y repense. Cependant, je salue l'effort de l'auteure d'avoir voulu nous offrir une romance différente mais qui est un peu brinquebalante par ces petites choses bof bof. 

Le seul point vraiment positif de ce roman, c'est Jessy ! Pétillante, fraîche, motivée et solaire, elle quitte tout pour découvrir la Tanzanie et le fonctionnement d'un refuge. Vraiment, elle m'a énormément touchée et je l'ai appréciée tout le long du roman. Quant à Wilson, j'ai eu du mal avec lui mais d'une force ! Froid, méchant, limite con, on arrive à le découvrir doux, attentif, attentionné. Le problème c'est qu'il switch de gentil à méchant en un claquement de doigts, ce qui était vraiment chiant et lourd. La romance est quasi inexistante notamment à cause de ces sauts dans le temps et des chauds/froids qu'insuffle Wilson à tout bout de champ. 

J'ai également apprécié les personnages secondaires comme Neema et Samson. Ils sont vraiment attachants, gentils et sympathiques. J'ai hâte de les revoir dans le tome 2 (oui, je vais quand même le lire au vu de la fin du premier) parce que je les ai vraiment adoré. 

Ce premier tome était insuffisant à mon goût, et je vais attendre un peu avant de lire le second tome afin de ne pas être trop critique et détester ma lecture parce que le sujet et l'ambiance méritent vraiment une seconde chance. 

 A propos du livre 

Auteure : Nathalie Sulivane

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 369 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire