À présent que la ville de Gotham est libérée du joug de Bane, Batman et Catwoman ont décidé de s'associer pour rendre la justice dans la ville déchue. Mais une affaire ancienne qui a impliqué la féline cambrioleuse et les plus grands ennemis du Chevalier Noir menace de refaire surface quand le Designer, un super-vilain oublié, fait sa réapparition. Selina va devoir faire un choix entre ses anciennes et ses nouvelles relations.
J'essaie de faire mieux, d'être plus juste. J'essaie de tenir toutes les promesses que j'avais mises de côté.
Avis :
Après que Gotham ait été débarrassé de Bane, Batman est décidé à faire de sa ville une meilleure ville sauf qu'une bande de mercenaires décidés à se débarrasser du Chevalier Noir et diriger la ville comme bon leur semble. Aidé de Catwoman et de Lucius, Bruce Wayne va devoir jouer des coudes afin de sauver Gotham d'une guerre sans précédent.
Autant dire que ce premier tome est un sacré beau pavé qui introduit grand nombre de personnages, pour la plupart secondaires mais pas moins intéressants. Divisé en plusieurs parties, on découvre ainsi l'univers des dessinateurs et franchement, ça fonctionne super bien moi qui ait du mal avec certains genres de dessins.
Forcément, quand on parle de Batman, on s'attend à un comics sombre, et c'est ce qu'on a sans grande surprise. La colorimétrie est bien dosée, on plonge avec plaisir dans cette histoire dont la fin fait saliver et donne envie d'enchaîner avec la suite.
Côté personnages, comme je disais, on a beaucoup de personnages et même si j'en connaissais un bon nombre, j'ai étendu ma culture DC avec les "nouveaux" tels que Dr Dentition, Punchline ou encore Le Designer et j'ai vraiment hâte de les découvrir dans le prochain tome (que je vais acheter le mois prochain pour sûr). J'ai adoré retrouver Lucius Fox que je n'avais vu dans les différents comics lu jusqu'ici mais que je connais de par les films de Nolan.
Vivement la suite de cette quadrilogie qui promet clairement au vu de ce premier tome !
Commentaires
Enregistrer un commentaire