Accéder au contenu principal

La mort dans l'âme - Mathieu Lecerf


Paris, automne 2019. Le corps d'une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d'Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d'autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 90. 

Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Ur'izen, le tueur en série qui terrorise Paris depuis plusieurs décennies, semble signer son grand retour... 

Le capitaine Manuel De Almeida est chargé de l'enquête, mais il sait que, seul, il ne parviendra à rien. Pourra-t-il convaincre sa partenaire de reprendre du service ? Et son frère, journaliste devenu romancier, de poursuivre l'enquête à ses côtés ?

La dernière lueur d'une bougie, juste avant de s'éteindre, est toujours la plus lumineuse.

Avis :

J'attendais avec impatience la sortie de ce dernier tome et j'ai été ravie ! 

Dans ce troisième et dernier tome, on rentre direct dans le dur : Cécilia Lévy, mannequin, a été retrouvée assassinée, et dépourvue de ses paupières et de ses tétons. Le capitaine De Almeida en est sûr : Urizen, tueur en série avec à son actif une dizaine de victimes étalées sur une trentaine d'années, est de retour... Aidé d'une Esperanza meurtrie, Manuel va tout faire pour le serrer une bonne fois pour toute.

J'ai été bernée de A à Z durant toute ma lecture tant le suspense était à son max. En plus de cela, le roman était bien glauque et sombre, hyper prenant et j'ai vraiment dévoré le roman tant j'étais prise dedans. Je me suis faite complètement avoir à la fin quant à l'identité du tueur, j'aurais jamais imaginé que c'était cette personne là. 

J'ai adoré retrouver Manuel, Esperanza et Cristian. Ces personnages vont clairement me manquer. Dans ce tome, ils ne vont pas être épargnés et vont se serrer les coudes pour enfin trouver la paix. Ils sont devenus attachants et on souffre, rit, aime avec eux tellement l'auteur en a fait un trio soudé. J'ai apprécié que l'auteur décide de mettre en couple Esperanza et Cristian, ça coulait tellement de source. 

C'est avec un pincement au coeur que je finis cette trilogie, en espérant avoir des petites nouvelles dans un prochain roman de l'auteur. 

 À propos du livre 

Auteur : Mathieu Lecerf

Maison d'édition : Robert Laffont - La bête noire 

Nombre de pages : 340 pages

Genre : Thriller, Thriller psychologique

Commentaires