Mid Year Freak Out Book Tag 2023


L'année 2022 aura été chaotique mais la première partie de 2023 s'est plutôt bien rattrapée et il est temps de faire le bilan des six premiers mois de cette année grâce au Mid Year Freak Out Book Tag !

1. Combien de livres as-tu lu jusqu'ici ?
 
Je suis cho-quée de la vitesse à laquelle j'ai lu ! Là, à l'heure où je tape mes réponses, j'ai déjà dépassé la moitié de mon objectif Goodreads avec 29 livres lus sur 50 !

2. Le meilleur livre que tu aies lu ?
 
The In Between de Marc Klein, lu le mois dernier ! Comme je le dis dans ma chronique, il est passé inaperçu mais pépitas de pépitos !

3. Meilleure suite de livre lue ?
 
Le tome 4 de Styx Riders de Kalypso Caldin ! J'attendais cette suite avec grande impatience et je suis toute sauf déçue !  

4. Cette nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu aimerais lire ?
 
Clairement le tome 3 de Mathieu Lecerf, La mort dans l'âme ! J'ai qu'une hâte : le lire car la promo était folle !

5. La sortie qui te fait le plus de l'œil pour la deuxième partie de l'année ?
 
Le dernier Morgane Moncomble, Un automne pour te pardonner, qui sort le 20 septembre ! 

6. Ta plus grande déception de ce semestre ?
 
Clairement, Batman : One Dark Knight. Un peu trop basique, sans aucune surprise, avec des dessins coupés au couteau et même si c'est très sombre, ça ne m'a pas convaincue. 

7. Le livre qui t'a le plus surprise ?
 
The In Between de Marc Klein, passé complètement inaperçu à sa sortie en poche mais si beau par la façon dont le deuil est amené et par la justesse des sentiments du personnage principal. 

8. Nouvel(le) auteur(e) préférée ?
 
Ah c'est dur, là. Je lis rarement de nouvel(le) auteur(e), mais je partirais sur Jack Jakoli, qui a écrit La Détresse des Roses chez Hugo Thriller ! Hâte de lire un de ses prochains romans car j'ai apprécié le côté glauque, le fait qu'il s'inspire d'une histoire vraie et que ce soit percutant !

9. Personnage préféré ?
 
Encore plus dur, mais clairement Ash dans Just wanna be your brother de Mathieu Guibé & Nine Gorman. Ce personnage m'avait bouleversée dans Ashes Falling For The Sky, et le découvrir adolescent était encore plus touchant ! 

10. Un livre qui t'a fait pleurer ?
 
Pas des larmes de tristesse ou de joie, mais des larmes de sang : La danse du Gorille de Sandrone Dazieri, que j'ai lâchement abandonné car d'une nullité affligeante. 

11. Un livre qui t'a rendue heureux/-se ?
 
L'un pour l'autre, de Noémie Dani. C'était mimi, tout doux, hyper cozy malgré les sujets abordés. 

12. Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu ?
 
Clairement les Batman Joker War qui sont des beautés rien que par leurs couvertures ! Sinon, La Détresse des Roses de Jack Jakoli !

13. Quels livres tu dois lire pour la fin de l'année ?
 
Enormément ! De belles sorties sont prévues et j'ai hâte de les découvrir. Mais celui que j'attends avec impatience, c'est le prochain Morgane Moncomble ! 

14. Ton compte littéraire préféré ?

Comparé à l'année dernière, je suis de retour sur Bookstagram, mais je ne saurais toujours pas dire ^^ Mais petit shoutout à ma Noémie (holly.goli)

Voilà pour ce bilan livresque de mi-année !
J'espère qu'il vous a donné envie de découvrir certains livres présentés !
Des bisous !

Aucun commentaire