Top/flop séries 2022 !


L'un(e) d'entre vous m'avait posé cette question lors de la FAQ spécial blog et je me suis dit pourquoi ne pas en faire un article !

Cette année 2022 aura été pleine de séries et donc de top et flop ! Voici 3 séries que j'ai adoré cette année !


J'attendais avec grande impatience Moon Knight et au global, je n'ai pas été déçue. Même si la série prend son temps sur les deux premiers épisodes afin d'introduire à la fois les personnages et l'intrigue, les quatre épisodes suivants sont hyper bien ficelés, empreints d'action et d'intensité. Mark, Steven et Jake me manque, et il me faut absolument une seconde saison !

Pour Syndrome [E], c'est une très belle découverte tirée du roman du même titre de Franck Thilliez, quoi qu'un peu différente. Cependant, cela n'empêche pas cette série d'être tout aussi sombre et addictive. L'histoire est très bien ficelée et j'ai avalé toute la saison en un rien de temps. Vincent Elbaz et Jennifer Decker sont très convaincants dans leurs rôles et l'alchimie fonctionne bien entre eux. J'adorerais voir Gataca, la "suite" de Syndrome [E], adaptée. 

Et dernièrement, j'ai adoré Mercredi, diffusée sur Netflix fin d'année. Je l'ai vue dans son entièreté le jour de sa sortie tellement j'étais à fond dedans. Entre comédie, horreur et fantastique, Mercredi est une série à voir et ouvre un champ des possible énorme au vu de toutes les créatures qu'on y rencontre. Jenna Ortega est parfaite dans le rôle, et j'ai hâte de la revoir dans une possible seconde saison. 

Côté flop, on a de belles pépites... 


Gros flop pour She-Hulk. Je crois que peu de monde a apprécié cette série Marvel vraiment bas de gamme et oubliable. L'histoire, l'intrigue, le côté comique et les effets spéciaux sont mauvais au possible et n'apportent rien du tout. 

Je me faisais une joie de découvrir Le symbole perdu, tiré des livres de Dan Brown, mais ça a été un flop monumental (moins que She-Hulk mais pas loin). Le problème majeur, c'est le format, qui n'est pas du tout adapté. Les romans de Dan Brown mettant en scène Robert Langdon sont fait pour être une course contre la montre, ce qui n'est pas du tout le cas de cette série qui traîne énormément en longueur... 

Quant à American Horror Story saison 11, no comment également. Je n'ai pas retrouvé le côté horreur du tout, même si l'ambiance des années 80 est bien retranscrite. Du coup, j'ai décidé de ne pas dépasser le stade des deux premiers épisodes et d'attendre la saison 12 plutôt que de continuer. 

Et vous, quelles sont les séries que vous avez adoré et détesté cette année ?

Aucun commentaire