Franck Sharko et Lucie Hennebelle enquêtent dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés...
Avis :
De Paris, en passant par Canada ou le Maroc, Syndrome [E] nous fait découvrir Franck Sharko et Lucie Hennebelle lors d'une enquête. En effet, lors de la découverte d'un proche de Lucie Hennebelle, on retrouve une bobine de fil des années 60 contenant des images subliminales faisant péter les plombs à ceux qui la visionne, tandis que des enfants marocains disparaissent... Sharko et Hennebelle vont devoir défaire les noeuds de cette enquête afin de trouver ce qui lie ces deux affaires et clore l'enquête.
Assez différente du livre du même nom écrit par Franck Thilliez [chronique ICI], Syndrome [E] reste dans les bases de ce dernier : sombre, glauque, et terriblement addictif. Je pensais me garder les cinq épisodes restants pour plus tard mais impossible de décrocher, comme si j'étais envoûtée. L'histoire est crédible et saisissante, les dialogues sont percutants, et on plonge avec plaisir dans la série.
Les personnages sont bien interprétés et développés : on se prend de compassion pour Sharko et Hennebelle, qui sont entravés par leurs passés respectifs mais qui donnent tout ce qu'ils ont pour résoudre cette enquête. Vincent Elbaz et Jennifer Decker sont très convaincants dans leurs rôles et représentent assez bien ce que je m'imaginais (alors que lors de l'annonce, j'avais du mal à imaginer Elbaz dans la peau de Sharko). L'alchimie entre les deux fonctionne, surtout quand on sait qu'ils sortent ensemble plus tard. Très bonnes dans leurs rôles également, Bérangère Krief et Emmanuelle Béart.
J'espère franchement que TF1 va continuer à proposer des créations comme Syndrome [E], voir adapter d'autres romans de Franck Thilliez (Gataca étant une "suite", je pense que si Syndrome [E] fait de bons scores, on retrouvera Elbaz et Decker).
La série est disponible sur Salto en intégralité, avant une diffusion sur TF1 à la rentrée.
Bande-annonce
Commentaires
Enregistrer un commentaire