Savannah T2 - Nathalie Sulivane


Après un retour précipité en France qui l’a éloignée de l’homme qu’elle aime, Jessy se rend vite compte que son histoire en Tanzanie, le pays qui l’avait adoptée, n’est pas terminée. 

Peut-elle abandonner son métier de vétérinaire et l’aide qu’elle apporte aux animaux de la savane ? Les méfaits de son père ont joué un grand rôle dans son départ, mais ne doit-elle pas tout faire pour l’empêcher de continuer ? 

Il est impossible que Jessy reste loin de la Tanzanie. Et si elle veut y mener la vie qu’elle souhaite auprès de Wilson et de ses amis de Savannah, il faudra affronter son père et tous les obstacles qu’elle trouvera sur son chemin...

Avis :

On retrouve Jessy alors qu'elle est rentrée en France après les évènements de la fin du tome 1. La jeune femme tente d'avancer dans sa vie sauf que la Tanzanie, Savannah et Wilson restent dans un coin de sa tête et elle se rend compte qu'elle ne peut décemment pas laisser Savannah tomber. 

Alors que je trouvais que le premier tome manquait de profondeur pour se plonger pleinement dedans, l'auteure rectifie le tir en creusant vraiment le côté braconnage et vétérinaire et ça fait du bien. Egalement, c'est plaisant de découvrir un peu plus la Tanzanie et le peuple Massaï de par les traditions et les paysages. 

Le côté saut dans le temps m'a moins voir plus du tout dérangée et j'ai dévoré ce roman en peu de temps tant j'étais prise dedans. Même si la romance est mise au second plan, cela ne m'a pas dérangée du tout car le cœur du roman est vraiment le thème de la sauvegarde animale et du braconnage. 

Concernant les personnages, j'aime toujours autant Jessy. Même si on ressentait sa passion pour les animaux et la Tanzanie dans le premier tome, on le ressent encore plus dans celui-là. Elle est toujours aussi solaire, lumineuse et fraîche tout en ne se laissant pas marcher dessus. J'ai eu moins de mal. C'est le jour et la nuit entre les deux tomes, car il est vraiment une belle personne. On le découvre sensible, doux, attachant et attaché et surtout : il ne fait plus ses crises de colère que je ne supportais pas. 

Vraiment gros coup de coeur sur Neema et Juma ainsi que Samson, je me suis beaucoup attachée à eux dans ce tome. Idem pour le petit Matéo, ce petit garçon m'a fait énormément sourire et était trop mignon. Quant à John, le père de Jessy, j'ai cru que j'allais vriller tellement c'est un personnage agaçant et manipulateur. 

Même si le premier tome était en dessous, le second rattrape le niveau et j'ai enfin pu apprécier cette duologie à sa juste valeur. 


 À propos du livre 

Auteure : Nathalie Sulivane

Maison d'édition : Hiugo New Romance

Nombre de pages : 369 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire